Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / News / Lessines, en Val de Dendre
Actions sur le document

Lessines, en Val de Dendre

Ce jeudi 7 juin, comme 10 autres communes, Lessines a rejoint le projet Val de Dendre.

Signatures Val de Dendre

Aux côtés d'Ath, Geraardsbergen, Ninove, Roosdaal, Liedekerke, Denderleeuw, Affligem, Aalst, Lebbeke et Dendermonde, Lessines a signé l'engagement de coopération Val de Dendre. Celui-ci a pour objectif la création d'une région attractive et agréable le long de la Dendre en développant son potentiel touristique et récréatif de manière qualitative et durable, ignorant, à l'image du cours d'eau, les frontières installées par l'homme. 

Première pierre d'achoppement, un plan de développement a été réalisé. Celui-ci cible 5 axes de travail:

  1. Développer la Dendre comme axe récréatif vert-bleu, en plus de ses principales fonctions de gestion de l'eau et de navigation.

  2. Développer les centres des villes de la Dendre comme porte d'entrées et pôles d'attractions avec pour chacune d'entre elles leur propre identité.
  3. Développer des pôles d'attractions entre les Villes de la Dendre et aux environs de ces villes, dans l'espace ouvert ainsi que dans les zones périurbaines. 
  4. Créer une cohérence entre la Dendre, à considérer comme axe, et les pôles d'attractions dans un seul réseau qui couvre tout le territoire. 
  5. Mettre sur le marché, de manière phasée, le Val de Dendre sous forme de produit touristique et récréatif. 

Signature Val de Dendre - BourgmestreSignature ADL

Investies dans le projet pour Lessines, la Ville de Lessines et l'ASBL Actions de développement local (ADL) ont donc signé la charte "Beleefbare Dender Vallei - Val de Dendre". 

C'est ensuite à l'Hôpital que se sont dirigés les partenaires du projet pour découvrir quelques richesses locales du Val de Dendre.

Accueil à l'Hôpital

De plus amples détails prochainement sur Lessines.be