Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Swing et Lindy Hop au Palace
Actions sur le document
Swing et Lindy Hop au Palace

Swing et Lindy Hop au Palace

    • Quand 12/01/2018 de 20:00 à 22:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

‘t Mouvement, big band de jazz déjà réputé en Flandres fait ses premiers pas en Wallonie ce 12 Janvier 2018 au Palace à Ath. Ce groupe a vu le jour à Gand en 2008. Composé de musiciens issus de la « Academie voor Muziek, Woord en Dans » de Gand dont la, déjà célèbre, trompettiste Marie-Anne Standaert, ils apprécient le jazz des premières années tels que celui, entre autres, de Duke Ellington, Count Basie et Fletcher Henderson. Ils jouent aussi Dizzy Gillespie et Charlie Parkeret et s’aventurent avec plaisir dans le répertoire de Charlies Mingus. Ils ont déjà acquis une très bonne expérience de la scène et font preuve d’un grand sens de la finition. Les morceaux très dansants qu’ils jouent avec enthousiasme sont très appréciés par les danseurs de Lindy Hop qui les accompagnent. 
Le Lindy Hop est une danse née à Harlem vers 1928 dans laquelle on retrouve les pas du fameux Charleston mais aussi d’autres danses de jazz faisant fureur à cette époque. Son nom lui aurait été donné par Shorty Georges IS et viendrait d’un titre d’article de presse « Lindy (for Lindbergh) Hops off for Paris ». Une de ses caractéristiques principales est qu’elle permet au couple qui la danse de s’exprimer tant individuellement que comme un team. Ainsi, cette danse reflète le cœur même du jazz : une superbe harmonie entre l’individualisme et l’esprit de groupe. Cette danse connaît actuellement un renouveau : moins technique que le rock & roll, elle est plus libre et permet un retour vers la dance en couple tout en gardant un part d’individualité. Une danse qui finalement colle bien avec notre conception moderne de la vie en couple ! 

Ce concert est organisé par le Rotary Club de Lessines. Faute de salle assez grande à Lessines, le concert a lieu au Palace d’Ath, 4, rue de Brantignies. 

Un tel événement permet au Rotary club de Lessines de récolter des fonds afin de poursuivre son action sociale tant dans sa communauté qu’à l’international via des projets d’envergure tel que celui de l’éradication de la polio dans le monde . 
Les places en prévente sont à 15€ (places libres) et les places VIP sont à 30€ (réservées et un verre de champagne). Les réservations peuvent se faire par mail à cmVzZXJ2YXRpb24ucmNsZXNzaW5lc0BnbWFpbC5jb20= ou par telephone au 0474/56.23.52.

Swing et Lindy Hop

Swing et Lindy Hop au Palace
Concert est organisé par le Rotary Club de Lessines.