Accueil CCCATM

 CCCATM



La Commission Communale Consultative de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité est un  lieu de rencontre  et de dialogue entre les autorités communales et les habitants représentés en fonction de leurs centres d’intérêts, leur localisation géographique et leur âge. Elle est chargée d’émettre des avis en matière d’aménagement du Territoire, d’urbanisme et de mobilité, sur des dossiers traités par le Collège Communal et le Conseil Communal.

Son expertise est  tantôt obligatoire, tantôt facultative en fonction  de la matière traitée.

En tant qu’échevin de l’aménagement du territoire, j’ai toujours associé la commission aux projets d’envergure concernant notre ville et je compte poursuivre dans cette voie.


A Lessines, la Commission est composée du président, de douze membres effectifs dont le « quart communal » délégué par le conseil communal, et de suppléants.

La CCCATM  se  devant  d’être le reflet de  la  commune, son efficacité  dépendra de la richesse des débats que l’on retrouve au travers des formations, professions et points de vue des membres qui la constitueront.

Je souhaite ardemment que la CCCATM  apporte son expertise et son  appui aux mandataires  dans la conception  et la réalisation  des projets qui rendront aux lessinois la fierté de leur Ville.

Line DE MECHELEER-DEVLEESSCHAUWER
Echevin de l’Aménagement du Territoire et du Développement Local