Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel René Magritte / Evénements / Veillée contée – Choeur du monde
Actions sur le document
Veillée contée – Choeur du monde

Veillée contée – Choeur du monde

Quand ?
06/10/2017 de 19:00 à 22:00 (Europe/Brussels / UTC200)
Où ?
Salle René Magritte
Nom du contact
URL
Visiter le site externe
Ajouter un événement au calendrier
iCal

Repas à 19h – Spectacle à 20h30 (Réservation obligatoire)

Voyage dans les mélodies et les saveurs des cinq continents
sous la houlette d’Anita Daulne et de ses choristes

Anita dirige4942 1 copie 2 1024x685

Une fois n’est pas coutume, la veillée contée sera chantée. Ce concept de soirée qu’a inauguré en 2008 le Centre culturel de Lessines met à l’honneur une de ses précieuses collaboratrices.

Autrefois membre du groupe Zap Mama, Anita Daulne est spécialiste des pratiques de chants ethniques et particulièrement des polyphonies traditionnelles. Animant des stages autant à l’étranger qu’en Belgique, elle partage une précieuse connaissance des chants de tous horizons culturels allant de l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe.

« Si tu sais parler, tu sais chanter et si tu sais marcher, tu sais danser. » Ce proverbe africain pourrait être devise de l’atelier choral qu’a fondé Anita il y a un an et demi au Centre Culturel René Magritte : le Choeur du monde. Ses participants partent à la découverte d’un répertoire de chants de différentes cultures.

Cette veillée contée chantée sera une belle occasion d’explorer les diversités du monde, à travers le chant et… à travers la cuisine. Et de se rencontrer par les bienfaits du spectacle et de la bonne chère.

A 19 h, un repas sur le thème de la soirée (des mets à petits prix, de 2 à 5 euros, que chacun choisit selon son appétit)

A 20h30, le spectacle

Menu : Europe : agneau de sept heures, timbale d’aubergines, velouté de courgettes au citron confit, purée, tiramisu. Moyen orient/Asie : poulet au safran et aux pruneaux, riz à l’orientale, artichauts farcis aux légumes, salade du berger, massala tchaï. Afrique : salade de poulpe à la mauricienne, boeuf à la tomate et au piment, beignet de bananes.

Les tickets seront très prochainement en vente sur Utick (mi-juillet)
Vous pouvez en attendant nous envoyer votre réservation sur l’adresse : cmVzZXJ2YXRpb25zQGNjcmVuZW1hZ3JpdHRlLmJl