Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel René Magritte / Evénements / Veillée contée Latino Victor Cova Correa
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Veillée contée Latino Victor Cova Correa

    • Quand 03/02/2018 de 19:00 à 23:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

Repas à 19h – Spectacle à 20h30 (Réservation obligatoire)

Un parfum de surréalisme latino américain avec la venue exceptionnelle de l’artiste vénézuelien dans le spectacle  « Le Conteur qui ne mourrait pas ».

Victor Cova Correa est né au Venezuela en 1974 et est arrivé en France en 1995 comme étudiant. Dès sa petite enfance, il est captivé par le conte à travers les récits d’un grand-père ami. Il est devenu un conteur engagé et talentueux qui vit aujourd’hui de sa passion et joue du cuatro vénézuélien, un ancêtre de la guitare. Il poursuit inlassablement une campagne de collecte de récits auprès des conteurs de son pays.

Ses spectacles sont pétris de cette tradition orale, fluide comme le sang qui coule dans ses veines.

Le conteur qui ne mourrait pas est inspiré par les grands classiques du réel merveilleux latino-américain : Vargas Llosa, Garcia Marquez, Borges Cortazar.

Ils rapportent les histoires d’un géant, d’un étranger, d’un homme qui flottait sur la mer, d’un charlatan qui vendait des miracles, et celle d’un autre dont on disait qu’il était capable de reconstituer une rose blanche à partir de ses cendres.

Un parfum de surréalisme latino-américain flottera pour un soir sur le pays de Magritte.

Menu : Avocats farcis, boeuf au riz et aux légumes, poulet en sauce, poisson grillé, salade mixte, chevreau en sauce coco, bananes plantains, gâteau noir, beignets de manioc au sirop.