Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Autres services / CPAS / Médiation de dettes / énergie
Actions sur le document

Médiation de dettes / énergie

Rue des Quatre Fils Aymon, 56
7860, Lessinesserv mediation de dettes

068/270.431 - le service n'est pas accessible par téléphone les après-midis.

068/657.669

Permanences médiation de dettes et énergie

         Lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 11h30 

 

Carine Bouteiller, assistante sociale - responsable du service

068/270.429

 

Le service de médiation de dettes est agréé par la Région Wallonne. Il s’adresse aux personnes rencontrant des problèmes d’endettement, l’objectif principal étant de permettre à ces personnes de retrouver un équilibre financier et de rembourser leurs dettes de manière conforme à la dignité humaine.

Le service énergie vous accueille pour : L'analyse de vos factures, la prise de contact avec les fournisseurs. L'aide au remboursement de factures, la négociation de plans de paiement. La gestion des demandes au Fonds social chauffage et Fonds de l’eau. L'organisation de la Commission Locale de Energie.

La mission du « Tuteur énergie » est de prodiguer des conseils pratiques et planifier avec les personnes des actions concrètes visant à réduire les frais énergétiques des ménages précarisés.

Ces actions visent à la fois le comportement des usagers (débrancher les prises la nuit, ne pas couvrir les radiateurs...) et l’équipement des bâtiments (isolations des portes et fenêtres, réflecteurs derrière les radiateurs).

La présence du tuteur énergie au sein du CPAS permet d’apporter un appui technique plus spécifique et de toucher un public multi-précarisé pour qui, la maîtrise des coûts énergétiques serait inaccessible.

Contact

Valérie Wauthier, assistante sociale - médiatrice de dettes

Mercédès Lesceux, assistante sociale - médiatrice de dettes

Emilie Libberecht, assistante sociale - médiatrice de dettes

 

Geoffrey Huyghe, tuteur énergie