Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Festivités / Memento de l'organisateur / Activités lors de la festivité / Manifestations itinérantes : Cortèges, marches
Liens utiles
Actions sur le document

Manifestations itinérantes : Cortèges, marches

Lors d’un cortège, une collaboration sera établie avec la police pour sécuriser le passage, ouvrir et fermer le cortège.

L’itinéraire sera soumis à l’avis du Commissaire de la Police de Proximité de Lessines.

Les personnes autorisées à monter sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public, déguisées ou travesties, ne peuvent porter ni bâton, ni aucune arme quelconque, ni lancer aucune matière de nature à mettre en péril ou à souiller et incommoder les personnes.

Cette interdiction de porter arme ou bâton ne vise pas les groupes folkloriques autorisés, dans la mesure où ces objets font partie intégrante de leur équipement.

Il est interdit de jeter des confettis et des serpentins sur la voir publique, sauf les jours de carnaval.

Si des chars sont prévus, une attention particulière sera portée à l’interaction chars – public (mesures afin d’éviter que des personnes ne soient accrochées par les chars).

Les remorques tractées doivent être équipées d’un dispositif de freinage et d’une double sécurité au niveau du système de remorquage.

Les artistes ambulants et assimilés doivent avoir une autorisation du Bourgmestre.

Lors des marches folkloriques, seul sont autorisés les tirs en salves, effectués sous l’autorité du responsable de la marche ou du service de police.

En cas de problème, les services de police peuvent immédiatement mettre un terme à la manifestation.

Les conditions de stockage de poudre seront approuvées par le service incendie compétent. Des mesures seront prises afin d’assurer la sécurité du public en présence de chevaux avec ou sans attelage.

Une manifestation ne peut en aucun cas entraver le passage des services de secours !

Contenus corrélés
Fiche sécurité 16