Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Festivités / Memento de l'organisateur / Autres éléments importants pour la sécurité / Premiers secours – Assistance médicale
Actions sur le document

Premiers secours – Assistance médicale

Il appartient à la Cellule de Sécurité communale d’évaluer toute manifestation sur le plan du risque médico-sanitaire.

Différents critères permettent d’attribuer un niveau (de 1 à 5) en fonction du type de public et de son comportement prévisible, du type d’activités, des conditions météorologiques possibles, de la présence de structures à risques, etc.

Selon le niveau de risques évalué, l’organisateur se verra demander de mettre en place un Dispositif Médical Préventif (DPM).

Tableau DMP

Le poste de secours sera situé à un endroit facile d’accès par rapport aux voies d’évacuation et identifiable par le public (indiqué par une signalétique) ou à un endroit « logique » si seule dispose une trousse de premiers secours s’avère nécessaire (chalet d’accueil, bar, tente de vente des tickets, etc).

Dans tous les cas, l’organisateur devra disposer d’un téléphone lui permettant d’appeler les secours et d’un aide-mémoire avec une liste des numéros de téléphone d’urgence.