O Lâcher de ballons |
O Autorisation des voies aériennes |
O Montgolfière |
O Autorisation des voies aériennes O Sécurité gaz |
O Aire de jeu / Chateau gonflable |
O Analyse de risque et mesures de sécurité O Fiche spécifique d’instruction |
O Divertissement actif |
O Analyse de risque, mesures de sécurité O Désigner un responsable final O Convention avec le prestataire O Vérifier la présence des documents légaux avant ouverture au public |
O Divertissement extrême |
O Analyse de risque, mesures de sécurité O Désigner un responsable final O Convention avec le prestataire O Vérifier la présence des documents légaux avant ouverture au public |
O Attractions foraines |
O Documents requis par la législation : analyse de risque, vérification périodique, inspection d’entretien, inspection de mise en place O Coordination avec le placeur forain |
O Feux d’artifices |
O Autorisation préalable nécessaire O Conditions minimales de sécurité dont contact préalable avec le service Incendie O Artificier connu et autorisé + autorisation de transport |
O Chapiteaux |
O Respect strict des conditions de sécurité O Attestations de sécurité O Visite d’inspection incendie si > 200 m² |
O Structures provisoires |
O Mesures de sécurité spécifiques (voir détails) |
O Cortèges, marchesn défilés |
O Collaboration avec la police pour sécuriser le parcours O Sécurité pour le public si présence de chars |
O Brûlage et feux festifs |
O Positionnement sûr et balisé O Extincteurs et couvertures anti-feu |
O Braderies et brocantes |
O Plan d’implantation permettant l’accès des secours O Consignes de sécurité à distribuer aux exposants |
O Boire et manger |
O Prescriptions minimales de sécurité pour la cuisson O Autorisation pour vente d’alcool (240i) O Consignes de sécurité à distribuer |
O Sonorisation / Musique |
O Prévention du bruit O Sabam et Rémunération Equitable |
O Activités en salle |
O Salle en ordre de prévention incendie O Règlement d’Ordre Intérieur O Sorties de secours, évacuation, nombre max. de personnes, matériel anti-feu O respect du voisinage (bruit, déchets, parking) |
O Autorisations à recevoir |
O Demande à introduire 3 mois avant la festivité O Pour des manifestation importantes, prévoir un délai beaucoup plus long (min. 4 mois) O Pour les manifestations de grande ampleur ou à risque, le Bourgmestre pourra exiger une réunion de la Cellule de Sécurité et/ou la remise d’un document détaillant le dispositif de sécurité |
O Numéros d’urgence |
O Connus des organisateurs O Disponibles sur les lieux (Fiche-mémo) |
O Identification des organisateurs et aide-mémoire |
O Fiche plastifiée autour du cou O Comprenant les numéros d’urgence O Avec rappel des consignes en cas d’urgence |
O Premiers secours + assistance médicale |
O Evaluation du niveau de risque O Engagement des moyens préventifs |
O Accès de secours |
O Préparation d’un plan d’implantation O Plan tient compte de l’accès des secours pour la festivité ET les riverains |
O Plan d’urgence |
O Identitifier les risques O Selon l’ampleur des risques, décider de la nécessité de préparer un plan d’urgence O Décider des réations à avoir en cas d’accident et attribuer un rôle à chacun O Préparer la mise en alerte, la communication O Briefing et support aide-mémoire O Coordination avec plan d’urgence communal |
O Respect du voisinage |
O Avant O Pendant O Après |
O Hygiène et salubrité / déchets |
O Hygiène relative à la nourriture O Toilettes O Gestion des déchets |
O Surveillance des conditions météorologiques |
O Suivi des alertes météo O Savoir quelle décision prendre en cas d’alerte |
O Gardiennage |
O Prendre contact avec la police O Fouille des sacs : autorisation nécessaire |
O Assurance |
O Vérifier la couverture d’assurance O Assurance pour les activités exercées par des tiers |
O NOTES |
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