Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Population / Carte d'identité
Table des matières
Actions sur le document

Carte d'identité

Carte d'identité électronique pour les Belges
 

Il suffit de se présenter personnellement au service population de l'administration communale durant les heures d'ouverture, muni :

Validité : 10 ans

Procédure d'urgence pour la carte d'identité électronique:
 

         -EN EXTREME URGENCE

La carte et les codes sont livrés à la commune au jour J+1 de la demande. (J= jour ouvrable).
Le prix est de 132,60 euros.

         -EN URGENCE

La carte et les codes sont livrés à la commune au jour J+2 de la demande. (J=jour ouvrable).
Le prix est de 89 euros.

Les demandent doivent être introduites avant 11h45.

Il n’est pas possible d’introduire une demande lors de la permanence du samedi matin.

Carte d'identité électronique pour les étrangers

La procédure est la même que celle à suivre par le citoyen belge afin d'obtenir une carte d'identité électronique et est relativement simple.

Elle se fait en deux étapes:

Dans un premier temps, la personne se présente au service des Etrangers de l'Hôtel de Ville, munie de:

  • son ancien titre de séjour
  • une photo
  • 24,20 €

Dans un deuxième temps, aprés 15 jours, il reçoit, par courrier normal, les codes "puk et pin" relatifs à sa carte électronique. Elle se présente, à nouveau, munie de ses codes et de son ancienne carte, afin d'activer sa nouvelle carte et restituer son ancienne.