Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2018 / Conseil communal: Ordre du jour - 26 avril 2018

Conseil communal: Ordre du jour - 26 avril 2018

En séance publique

Présentation des comptes de la Régie Communale Autonome pour le Sport Lessinois.

(Ce point sera examiné dès l’arrivée du réviseur d’entreprise chargé de présenter ce dossier.)

_____

1. Projet de coopération. Quinze ans de partenariat. Rétrospective. Présentation.
  2. Décision de l’autorité de tutelle. Communication.
  3. Compte 2016 de la Fabrique d’église Sainte-Agathe à Ollignies. Communication.
  4. Libération de tranches de capital de l’organisme d’épuration IPALLE pour le financement de divers travaux. Voies et moyens. Décision.
  5. Acquisition de sacs en polyéthylène Haute Densité destinés à la collecte des immondices. Choix et conditions du marché. Décision.
  6. Acquisition d’un chargeur téléscopique pour le service des travaux. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  7. Acquisition de chalets pliables pour le service des festivités. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  8. Aménagement de deux terrains de sport avec revêtement synthétique. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  9. Conception, fourniture et pose de plans d’évacuation et de pictogrammes de sécurité pour les bâtiments communaux. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  10. Etude de stabilité du site de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose. Appel à un auteur de projet. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  11. Contrat d’égouttage. Recalibrage de la rue de la Station de Papignies et aménagement de voirie au chemin de Chièvres à Lessines. Convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Décision.
  12. Budget extraordinaire. Voies et moyens. Décision.
  13. Octrois de subsides à diverses associations. Décision.
  14. Conclusion d’une convention avec la Régie Communale Autonome pour le Sport Lessinois, pour l’octroi de subsides de prix pour le complexe sportif Claudy Criquielion. Approbation.
  15. Acquisition d’un immeuble pour cause d’utilité publique. Décision. Projet d’acte. Approbation.
  16. Modifications à la voirie communale. Suppression du sentier 69 situé Mazenque et du sentier 81 situé rue Joseph Sculier à Ollignies. Décision.
  17. Règlements complémentaires de police sur la circulation routière. Approbation.

A huis clos

1. Mise en disponibilité pour cause de maladie d’une institutrice maternelle. Décision.
  2. Octroi d’une interruption de carrière à mi-temps à une institutrice primaire, pour assistance médicale à un membre de la famille. Ratification.
  3. Désignation d’enseignants à titre définitif dans l’enseignement communal fondamental et dans l’enseignement de promotion sociale. Décision.
  4. Désignation d’une éducatrice intérimaire à mi-temps à l’Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  5. Approbation du procès-verbal de la réunion du Conseil communal du 22 mars 2018.