Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / News / Assesseur volontaire

Assesseur volontaire

La Ville de Lessines recherche des assesseurs pour les élections du 26 mai 2019. Si cette fonction vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le Service des Elections de la Ville de Lessines au 068/251.561  ou par mail : ZWxlY3Rpb25zQGxlc3NpbmVzLmJl

Les assesseurs participent au bon déroulement des opérations électorales.

Dans les bureaux de vote, ils sont chargés de contrôler et confirmer la présence des électeurs, d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin et d’assister le président du bureau dans ses diverses missions.

Dans les bureaux de dépouillement, les assesseurs sont principalement chargés de procéder au dépouillement et au comptage des bulletins de vote.

La réglementation prévoit que l’exercice de la fonction d’assesseur donne droit au paiement d’un jeton de présence.

Conditions à satisfaire

Il faut être dans les conditions pour être inscrit en tant qu’électeur sur les listes électorales de Lessines au 01/03/2019, avoir minimum 18 ans au jour de l’élection, être disponible le dimanche 26 mai 2019 dès 7h30 pour les bureaux de vote et dès 14h30 pour les bureaux de dépouillement.

Si cette fonction vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le Service des Elections de la Ville de Lessines au 068/251.561  ou par mail : ZWxlY3Rpb25zQGxlc3NpbmVzLmJl

N.B. Rappelons que les candidats aux élections présents sur une liste électorale, ainsi que les témoins de partis ne peuvent être membres d’un bureau électoral.