Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / News / Chevauchoire de Viane: proposition et consultation
Actions sur le document

Chevauchoire de Viane: proposition et consultation

Chaque habitation du tronçon du Chevauchoire de Viane compris entre la Glacenée et le Chemin de Mons à Gand recevra le courrier pour la consultation citoyenne invitant le foyer à se prononcer sur une mesure de circulation concernant le tronçon cité.

Suite au problème de circulation concernant le Chevauchoire de Viane, dans le tronçon compris entre le Chemin de Mons à Gand et la Glacenée, une solution a été proposée lors d'une rencontre entre Monsieur le Bourgmestre, la Police et le Service Mobilité:

La mise en sens unique du tronçon compris la Glacenée et le Chemin de Mons à Gand. (De la Glacenée vers le Chemin de Mons à Gand)

(Sens unique excepté vélos)

Les relevés de circulation indiquent que cette solution pourrait réduire de 2/3 le nombre de véhicules empruntant cette voirie. En outre, c'est dans le sens qui sera interdit à la circulation qu'étaient davantage constatés les excès de vitesse et de tonnage (en très faibles proportions de manière générale).

Afin de consulter les premiers concernés par cette mesure, nous les invitons à donner leur avis sur la mise à l’essai de cette proposition. Via le talon réponse fourni dans un courrier distribué cette semaine, ils pourront marquer leur accord ou désaccord avec la solution proposée. Ils ont également l’opportunité de formuler d’éventuelles remarques.

Seuls les bulletins réponses cachetés du tampon de la Ville de Lessines et renvoyés par la poste avant le 29 février seront comptabilisés. Un courrier est mis à disposition de chaque habitation du tronçon concerné, une enveloppe préaffranchie y est jointe.

Mesures

Afin de détailler les mesures relevées, voici la répartition du trafic dans le tronçon concerné (comptant près de 80 habitations) durant une période de 14 jours:

Vers le chemin de Mons à Gand: 969 véhicules. (70 véhicules contrôlés au-delà de 50km/h dont 2 au-delà de 71km/h)
Vers la Glacenée: 2374 véhicules. (327 véhicules contrôlés au-delà de 50km/h dont 7 au-delà de 71km/h)
Soit 3343 véhicules sur 14 jours, environ 240 véhicules par jour.

Durant une autre période de 9 jours, 2826 véhicules ont été comptés dont 73 de plus de 6 mètres de long.
Vitesse moyenne: 41km/h. Véhicules sous les 50km/h: 2134. Véhicules en excès de vitesse: 692 (dont 470 entre 51 et 60kmh/)