Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / News / Communiqué du Bourgmestre, 16 janvier
Actions sur le document

Communiqué du Bourgmestre, 16 janvier

Logos de la ville et titre "Communique du Bourgmestre"Communiqué du 16 janvier 2021

Chères Lessinoises,

Chers Lessinois,

Au 21 janvier, les maisons de repos de l’entité de Lessines auront reçu les premières doses du vaccin, les suivantes s’effectuant 15 jours après. Un pas en avant dans notre lutte commune contre la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, la Ville de Lessines a proposé à la Région un lieu de vaccination. C’est cependant la commune voisine d’Ath qui a été retenue. Celle-ci jouit d’une position idéale dans l’est de la Wallonie Picarde. Pour les Lessinois, elle garantit également une facilité d’accès.

Si l’horizon s’éclaircit, de sombres nuages continuent de planer dans le ciel… notamment de Lessines. Ces dernières semaines, le nombre de tests positifs, sans atteindre de plafond, reste malheureusement régulier. Près de 30 personnes ont été recensées au cours des 7 derniers jours.

Ce ralentissement des courbes descendantes s’explique notamment par les retours de vacances. Depuis quelques jours, les bourgmestres disposent d’un nouvel outil pour veiller au respect des mesures de quarantaine lors de ces retours depuis l’étranger. Cet outil sera utilisé à Lessines pour sensibiliser les personnes concernées.À l’heure où de nouvelles mutations inquiétantes apparaissent, il convient de rappeler l’application stricte des gestes barrières pour lutter ensemble contre le virus et soutenir les premières lignes de soins confrontées à une situation plus sérieuse, plus longue, que lors de la première vague.

Lessinois,

Ensemble, soyons responsables,

Ensemble, soyons solidaires,

Pascal De Handschutter, Bourgmestre de Lessines