Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / News / Communiqué du Bourgmestre, 3 novembre
Actions sur le document

Communiqué du Bourgmestre, 3 novembre

Communiqué du 3 novembre

Chères Lessinoises,

Chers Lessinois,

Après une hospitalisation de plusieurs jours, j’ai réintégré mon domicile et suis actuellement en convalescence compte tenu de difficultés pulmonaires persistantes. Toutefois, il m’importe de vous communiquer ce message.

Avant tout, je tiens à saluer le travail ardu du personnel soignant qui est en première ligne pour lutter contre ce fléau.

Ensuite, je regrette de ne pouvoir répondre individuellement à chacun d’entre vous qui m’avez témoigné tant de marques de sympathie. Je suis sincèrement touché par vos attentions qui me sont allées droit au cœur. Votre soutien m’a considérablement aidé à traverser cette épreuve difficile. Citoyens, membres du personnel des différents services communaux et paracommunaux, membres du Collège et du Conseil communal, je vous remercie chaleureusement.

Portez-vous bien, continuez de respecter les consignes de sécurité qui doivent nous aider collectivement à vaincre cette pandémie.

Lessinois

Ensemble, soyons responsables,

Ensemble, soyons solidaires.

Pascal De Handschutter,
Bourgmestre de Lessines


 

Communiqué du 30 octobre

Chères Lessinoises,
Chers Lessinois,

Comme vous l’avez appris, je me trouve depuis ce mercredi à l’hôpital. Le dépistage a rendu son verdict. Les difficultés respiratoires de ces derniers jours sont bien les symptômes de ce virus. Comme nombre de fois auparavant, je salue et remercie le personnel hospitalier. Je mesure plus que jamais leur rôle indispensable et leur dévouement remarquable.

Ces dernières heures, de nombreuses marques de soutien me sont parvenues ; merci à vous. Mon cas est loin d’être isolé et la meilleure marque de soutien dont vous pouvez témoigner, c’est de respecter les mesures sanitaires ! Respectez les gestes barrières. Comme le dit le Ministre de la Santé, il est indispensable que nous réduisions nos contacts au strict nécessaire. Son appel doit être entendu !

Je reste attentif à la situation épidémiologique de notre ville qui se dégrade. Je sais pouvoir compter sur mon remplaçant, Monsieur Mollet, et le Collège pour maintenir la ligne de conduite suivie jusqu’ici : réclamer les mesures fortes à un niveau au moins régional pour une cohérence indispensable à la gestion de cette crise, les faire appliquer strictement et vous inviter, encore et toujours à être prudents, responsables et solidaires.

Prenez soin de vous et des autres !

Lessinois,
Ensemble, soyons responsables
Ensemble, soyons solidaires

Pascal De Handschutter,
Bourgmestre de Lessines