Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / News / Déclarations d'impôts: aide au remplissage, séances annulées
Actions sur le document

Déclarations d'impôts: aide au remplissage, séances annulées

Annulation des séances de remplissage

Dans le contexte actuel lié au coronavirus, le SPF Finances souhaite avant tout garantir la sécurité de chacun.

C'est pourquoi il a été décidé d'annuler cette année toutes les séances d'aide au remplissage de la déclaration à l'impôt des personnes physiques, y compris celles organisées dans votre commune.

Rentrée des déclarations et aide au remplissage

Le SPF Finances continue à assurer sa prestation de service et le bon déroulement de la rentrée des déclarations.

  • De nombreux contribuables recevront une « proposition de déclaration simplifiée », et ne devront rien faire si leurs données sont correctes et complètes.
  • Les contribuables pourront comme d'habitude rentrer leur déclaration (ou modifier leur proposition de déclaration simplifiée) via Tax-on-web.

L'aide au remplissage des déclarations sera organisée via des rendez-vous téléphoniques, que les contribuables obtiendront en appelant au numéro indiqué sur l'enveloppe de leur déclaration. Ils recevront après le remplissage un courrier récapitulant leurs données, qu'ils pourront confirmer par la poste ou via Tax-on-web.

REMPLIR VOTRE DÉCLARATION D’IMPÔT ? 
LE SPF FINANCES VOUS SIMPLIFIE LA TÂCHE !

Votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin) : simple et rapide !

Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée sera disponible dans Tax-on-web (MyMinfin). 
Comment accéder à votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ? 
Allez sur MyMinfin et identifiez-vous soit via itsme®, soit via votre carte d’identité, son code PIN et un lecteur de carte (code PIN perdu ou oublié ?). 

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire. 
Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).
Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit dans Tax-on-web (via MyMinfin), soit via le formulaire de réponse papier. 

Plus d’infos ? Besoin d’aide ?

Trouvez une réponse à votre question

•    Consultez le site du SPF Finances.  
•    Téléphonez au SPF Finances : 02 572 57 57 (chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h).

Faites remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances

•    Dès que vous recevrez votre déclaration, téléphonez au numéro indiqué sur l’enveloppe. 
•    Vous obtiendrez un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone.
•    Après le remplissage par téléphone, vous recevrez par la poste un document avec les données déclarées, à signer et à renvoyer. Vous pourrez aussi finaliser votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin).
Dans le contexte actuel lié au coronavirus et afin de garantir votre sécurité, toutes les séances d’aide au remplissage organisées dans les bureaux du SPF Finances ou dans les communes sont annulées. 

Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances 

Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la « boîte aux lettres » digitale et sécurisée des pouvoirs publics.
Activez votre eBox sur passezaudigital.be ! Vous recevrez alors une notification (par exemple un e-mail) dès qu’un nouveau document sera disponible.