Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / News / Terrain synthétique: les travaux peuvent débuter
Actions sur le document

Terrain synthétique: les travaux peuvent débuter

Mercredi 4 juillet, la REAL présentait les projets d'avenir de notre club de foot. L'un des plus proches dans sa concrétisation est l'aménagement de deux terrains synthétiques.

Heureux hasard de calendrier, après avoir octroyé plus de 650.000 euros de subsides, les autorités régionales ont fait savoir qu’elles validaient la décision adoptée par le Collège communal lessinois désignant la firme chargée de ce travail.

Les travaux peuvent désormais débuter. Le souhait du club de les voir finalisés pour septembre devient donc réalité.

Terrains synthétiques

Outre le terrain principal, le projet inclut la création d'un second terrain (à l'avant-plan sur l'image) aux normes pour les matchs de jeunes, un éclairage LEDS performant ainsi que l'aménagement des abords. L’investissement total avoisine le million d’euros et fait l’objet d’une subside régional, le solde étant pris en charge par la Ville de Lessines, propriétaire du terrain.

En chiffres, la REAL 2018-2019, ce sera:

  • 17 équipes de jeunes dans toutes les catégories de U6 à U21 :
  • 1 équipe en 2ème provinciale
  • 1 équipe en D2 amateur francophone
  • 1 équipe Dames

Mais, à l'image de son nouveau slogan, "La REAL, plus qu'un club", elle en veut plus et envisage à nouveau les partenariats avec le public tout en tendant la main au privé, ouverte à toutes les synergies productives, pour offrir à un public plus large un lieu d'accueil plus sûr, plus confortable et de qualité. Le club dessine déjà les futurs du lieu en évoquant de nouveaux vestiaires, une salle matériel et de fitness, de nouvelles tribunes, une nouvelle buvette et des salles de réunions. Référence à l’environnement ?

La Direction du club souligne que l'aboutissement de ce projet n'aurait pas été possible sans le travail des nombreux bénévoles et la bonne collaboration des services communaux.