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Agent(e) technique en urbanisme, aménagement du territoire et logement

L’Administration communale de Lessines recrute un(e) agent(e) technique en urbanisme, aménagement du territoire et logement.

Conditions de participation

  • Être titulaire d’un bachelier en construction ou équivalent ;
  • Disposer d’une expérience de deux ans dans un bureau d’études est un atout ;
  • Disposer d’une expérience de deux ans en tant qu’agent technique en urbanisme, aménagement du territoire et/ou logement d’une Administration régionale ou locale est un sérieux atout ;
  • Disposer d’un permis de conduire B en cours de validité.

Profil

  • Bonne connaissance des législations en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire et de logement ;
  • Bonne connaissance des règles applicables en matière de prévention incendie et de police administrative ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement et des organes de la Commune ;
  • Lecture aisée des plans ;
  • Capacité d’analyse et de rédaction ;
  • Excellente orthographe ;
  • Capacité d’animer des réunions ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Être rigoureux, discret, communicatif, sociable, résistant au stress et autonome ;
  • Adhérer aux valeurs de l’administration que sont : « respect – efficacité – progrès – justice ».

Missions principales

  • Gestion technique des permis d’urbanisme et des permis d’urbanisation ;
  • Vérifications techniques au niveau de la division et de la salubrité des logements ;
  • Rédaction d’actes administratifs (décisions Collège, arrêtés du Bourgmestre, etc.) ;
  • Informations des administrés sur leurs droits et obligations en matière d’urbanisme et en matière de logement ;
  • Création et mise en œuvre des outils d’aménagement stratégiques ;
  • Visite de vérification de salubrité ;
  • Inventaire des logements inoccupés et des logements négligés et/ou délabrés ;
  • Traitement des demandes de permis de location ;
  • Analyse des dossiers d’hébergement touristique. 

Type de contrat

1 engagement en CDD temps plein, pouvant déboucher sur un CDI.
Rémunération à l’échelle de traitement B1.

Toute candidature sera adressée soit par mail à l’adresse Z3JoQGxlc3NpbmVzLmJl soit par courrier à l’attention de Monsieur le Bourgmestre et les membres du Collège, Grand’ Place 12 à 7860 LESSINES. Elle devra être accompagnée d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire délivré dans les trois derniers mois et d’une copie du diplôme.
 
En fonction du nombre de candidats et de leur profil, le Collège se réserve le droit de procéder à une présélection des candidatures avant la première épreuve. Cette présélection aura lieu sur base d’un ou plusieurs critères constituant un atout.
 
Cette embauche est constituée tant d’une épreuve écrite que d’une épreuve orale.

Sauf demande contraire expresse, le candidat est informé des différentes étapes de la procédure par voie électronique. Il est donc essentiel que la candidature renseigne le courriel. Attention à bien vérifier les SPAMS ! 
Si le candidat ne possède pas de mail, il est tenu d’en faire mention.
 
Clôture de l’annonce : le 28/04/2021

Vous avez des questions ?

Pour des questions relatives au contrat proposé, aux conditions d’embauche, au barème, etc., contactez le service du personnel au 068/25.15.74 ou par mail Z3JoQGxlc3NpbmVzLmJl.
Pour des questions relatives à l’offre d’emploi, à la nature de la fonction, etc., contactez le chef de bureau technique au 068/25.15.52 ou par mail bGVncmFuZC1zb3BoaWVAbGVzc2luZXMuYmU=