Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi / Offres d'emploi / Archives / Secrétaire (H/F/X) à mi-temps pour l’Ecole de Promotion sociale de Lessines
Actions sur le document

Secrétaire (H/F/X) à mi-temps pour l’Ecole de Promotion sociale de Lessines

La Ville de Lessines recrute un secrétaire (H/F/X) à mi-temps pour l’Ecole de Promotion sociale de Lessines (CDD > CDI).

Condition de participation

  • Être titulaire d’un CESS.

Atouts

  • Disposer d’une expérience de deux ans en tant que secrétaire d’une école de promotion sociale ;
  • Disposer d’une expérience de trois ans en tant que secrétaire d’école ;
  • Disposer d’une expérience de cinq ans en administratif ou dans un secrétariat.

Profil

  • Être disponible deux soirées par semaine (de 17h à 21h) ;
  • S’adapter aux différentes tâches et aux besoins ;
  • Mettre à jour ses connaissances et chercher à apprendre de nouvelles informations pertinentes ;
  • Organiser et gérer différentes informations simultanées ;
  • Déceler les urgences et priorités ;
  • Maîtriser les logiciels informatiques classiques (Windows, Excel, Word, Outlook) et le logiciel GIPS ;
  • Rédiger tout courrier, rapport ou acte administratif avec une qualité irréprochable tant sur le fond que sur la forme ;
  • Être autonome, flexible, résistant au stress, communicatif, proactif, respectueux et discret;
  • Avoir le sens des responsabilités et être capable de travailler en équipe ;
  • Adhérer aux valeurs de l’Administration que sont : « respect - efficacité - progrès - justice ».

Missions principales

  • Accueillir les élèves, professeurs et visiteurs - réceptionner et distribuer le courrier ;
  • Répondre aux courriels et appels téléphoniques, donner les renseignements ;
  • Encoder les inscriptions des élèves ;
  • Gérer les dossiers des élèves (rappel de documents manquants, préparation du passage de la vérificatrice, …) ;
  • Tenir à jour les registres de présence, noter les absences et classer les justificatifs d’absences ;
  • Mettre à jour les applications GIPS ;
  • Gérer les (nouveaux) dossiers pédagogiques ;
  • Encoder les horaires, les programmes de cours, les acquis d’apprentissage, etc.

Type de contrat

1 engagement mi-temps (19h semaine) en contrat à durée déterminée jusqu’au 7 juillet 2023 (possibilité à terme d’un CDI). Attention : prestations en soirée exigées deux fois par semaine.

Offre

  • Rémunération à l’échelle de traitement D4 (salaire mensuel brut indexé sans ancienneté pour un mi-temps : 1.251,80 €) ;
  • Reprise de l’ensemble des années d’ancienneté issues du secteur public et reprise des années d’ancienneté issues du secteur privé pour un maximum de 10 ans et pour autant que l’expérience soit utile à la fonction ;
  • Allocation de diplôme temporairement octroyée si diplôme supérieur à CESS en lien avec la fonction ;
  • Évolution de carrière possible augmentant le salaire avec droit de suivre des formations en lien avec la fonction ;
  • Assurance hospitalisation à un prix attractif ;
  • Avantages financiers octroyés par l’adhésion de la Ville au Service social collectif (primes diverses, aides financières, réductions nombreuses via l’application Benefits @ work) ;
  • Remboursement intégral des déplacements domicile/ lieu de travail en transport en commun ;
  • Octroi d’une indemnité de 0,25 €/ km pour les déplacements en bicyclette ou trottinette ;
  • 27,5 jours de congé, augmentant à partir de 45 ans, et octroi des jours fériés classiques et des 27 septembre, 2 novembre, 15 novembre et 26 décembre (jour de récupération si l’école est ouverte lors d’un jour férié). Les contractuels sont soumis au régime des vacances annuelles du secteur privé ;
  • Allocation de fin d’année octroyée annuellement sur décision du Conseil communal. 

Toute candidature sera adressée soit par mail à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAbGVzc2luZXMuYmU= soit par courrier à l’attention de Monsieur le Bourgmestre et les membres du Collège, Grand’ Place 12 à 7860 LESSINES. Elle devra être accompagnée d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire délivré dans les trois derniers mois et d’une copie du diplôme.

En fonction du nombre de candidats et de leur profil, le Collège se réserve le droit de procéder à une présélection des candidatures avant la première épreuve. Cette présélection aura lieu sur base d’un ou plusieurs critères constituant un atout.

Cette embauche est constituée tant d’une épreuve écrite que d’une épreuve orale.
Sauf demande contraire expresse, le candidat est informé des différentes étapes de la procédure par voie électronique. Il est donc essentiel que la candidature renseigne le courriel. Attention à bien vérifier les SPAMS ! 
Si le candidat ne possède pas de mail, il est tenu d’en faire mention.

Clôture de l’annonce : le 20/02/2023

Vous avez des questions ?
Pour des questions relatives au contrat proposé, aux conditions d’embauche, au barème, etc., contactez le service du personnel au 068/25.15.74 ou par mail cmVjcnV0ZW1lbnRAbGVzc2luZXMuYmU=.
Pour des questions relatives à l’offre d’emploi, à la nature de la fonction, etc., contactez le responsable du service communal de l’enseignement au 068/25.15.25 ou par mail bWVydGVucy1taWNoYWVsQGxlc3NpbmVzLmJl