Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Autres services / CPAS / Actualités / Covid 19 : Ai-je droit à une aide du C.P.A.S. ?

Covid 19 : Ai-je droit à une aide du C.P.A.S. ?

Les CPAS peuvent octroyer des aides matérielles, sociales, médicales, médico-sociales ou psychologiques aux personnes qui ne peuvent plus faire face à des dépenses quotidiennes ou liées à des soins médicaux en raison de la crise du coronavirus.

Cette aide n’est pas limitée aux seuls bénéficiaires du droit à l’intégration.

Elle s’adresse à toute personne reconnue par le CPAS comme étant en état de besoin, après une analyse individuelle.

ATTENTION : Cette mesure ne s’adresse pas aux personnes qui n’ont pas – ou plus – de titre de séjour leur permettant de résider de façon régulière sur le territoire belge.

----------------------------------------------------------------

Avec la crise COVID 19, la situation des indépendants a peut-être changé, et ils doivent désormais faire face à une situation inédite.

Au fil de leur carrière, les indépendants acquièrent des droits sociaux, qu'ils peuvent faire valoir dans les périodes plus délicates. Pourtant, les travailleurs exerçant une activité indépendante font rarement appel au CPAS, par fierté, par peur, ou parce qu'ils ne savent tout simplement pas qu'eux aussi ont droit aux aides sociales.

------------------------------------------------------------

Le CPAS de votre commune est là pour vous aider !

Appelez le SERVICE SOCIAL  068-270.431 pour solliciter un rendez-vous

Consultez aussi le site du SPP Intégration sociale : https://www.mi-is.be/fr