Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Avis & enquêtes / Avis de publication / Réunion d'information - Unité de production d'hydrogène et stockage, Verte Louche (Ollignies)

PROJET DE CATÉGORIE B AVEC ÉTUDE D'INCIDENCES SUR L'ENVIRONNEMENT

La S.A. DATS 24, dont le siège social se situe à Edingensesteenweg 196 à B-1500 HALLE projette d’introduire prochainement une demande de permis unique de Classe 1 pour son projet visant l’installation d’une unité de production d’hydrogène vert et l’augmentation des capacités de stockage en hydrogène sur son site d’exploitation situé à Rue de la Verte Louche 2, B-7866 OLLIGNIES
Des informations complémentaires sur le projet peuvent être obtenues auprès du Demandeur : Laurent Zanin - Courriel : bGF1cmVudC56YW5pbkBjb2xydXl0Z3JvdXAuY29t

Conformément aux dispositions du Code de l’environnement, ce projet relève de la catégorie B et doit faire l’objet d’une étude d’incidence sur l’environnement. Le bureau d’étude agréé chargé de cette étude est : Sertius s.c.r.l.

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement, toute personne intéressée est invitée à participer à la réunion d'information préalable du public, relative à l'objet susmentionné et organisée :

Le mercredi 12 octobre 2022 à 19h00

En la salle du rez-de-Chaussée de la Maison des Associations
Place Emile Vandervelde
7860 Lessines

Les communes de Lessines, Ath et Silly ont été désignées comme susceptibles d'être affectées par le projet.

Cette réunion d’information a pour objectif :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, soit jusqu’au 27/10/2022, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège Communal de Lessines Grand’Place 12 à 7860 LESSINES, en y indiquant ses nom et adresse.
Elle en adresse une copie au demandeur : DATS 24 Edingensesteenweg 196 à B-1500 HALLE, à l’attention de Monsieur Zanin, lequel la communique sans délai à l’auteur de l’étude d'incidences.

A Lessines, le 22 septembre  2022

Réunion d'information - Unité de production d'hydrogène et stockage au N°2 de la Verte Louche, à Ollignies.
Avis & enquêtes