Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Avis & enquêtes / Enquêtes publiques et annonces de projets en cours / Décisions / Décision : permis unique de classe 1, CIREPA (Ghislenghien)
Actions sur le document

Décision : permis unique de classe 1, CIREPA (Ghislenghien)

Le Bourgmestre informe la population qu’en date du 7 juin 2022, les fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie ont octroyé à la S.A. CIREPA, Avenue des Artisans, 38 à 7822 Ghislenghien, un permis unique de classe 1 pour :

  • Démolir partiellement un hangar destiné au stockage d’encres d’impression et reconstruire un nouvel entrepôt sur 2 niveaux ;
  • Renouveler anticipativement et régulariser l’autorisation environnementale ;  
  • Augmenter la capacité de production 

de son établissement sis avenue des Artisans 38 à 7822 GHISLENGHIEN
Le dossier peut être consulté à l’Administration communale selon les dispositions suivantes : 

Sans rendez-vous : les lundi et jeudi entre 9h et 11h30 
Sur rendez-vous : les autres jours ouvrables pendant les heures de service de 8h30 à 12h00 et le lundi entre 16h30 et 20 heures.
La prise de rendez-vous se fait au plus tard vingt-quatre heures à l'avance auprès de Benoît LECLERCQ, Conseiller en Environnement au 068/25.15.38 ou de l'agent communal délégué à cet effet. 

Conformément à l’article 40 du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, toute personne physique ou morale justifiant d’un intérêt, peut introduire un recours contre cette décision auprès du Gouvernement wallon est ouvert à toute personne physique ou morale justifiant d’un intérêt, ainsi qu’au Collège communal.
Sous peine d’irrecevabilité, le recours doit être adressé par lettre recommandée à la poste avec accusé de réception ou remis contre récépissé au fonctionnaire technique compétent sur recours : 

Madame Bénédicte HEINDRICHS
Directrice Générale 
Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’ Environnement
Avenue Prince de Liège, 15
5100 NAMUR (Jambes).

- dans un délai de vingt jours :
1°    à dater de la réception de la décision pour le demandeur; 
2°    à dater du 13 juin 2022 pour les personnes non visées au 1°. Si la décision est affichée dans plusieurs communes, le délai est prolongé jusqu’au vingtième jour suivant le premier jour de l’affichage dans la commune qui y a procédé la dernière.
Le recours est signé par le requérant et établi au moyen du formulaire dont le modèle figure à l’annexe XI de l’arrêté du Gouvernement wallon du 04 juillet 2002 relatif à la procédure et à diverses mesures d’exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement. 
Le formulaire électronique présent sur le site http://www.wallonie.be/fr/formulaire/detail/4681 peut également être utilisé; il doit néanmoins toujours être imprimé pour être envoyé à l’adresse ci-dessus selon les modalités précitées. 
Le requérant doit joindre une copie du récépissé du versement ou de l’avis de débit du droit de dossier fixé à  25 € au compte n° 091-2150215-45 (IBAN : BE44 0912 1502 1545 \ BIC : GKCCBEBB) du Département des Permis et autorisations, Avenue Prince de Liège 15 à 5100 Jambes, et visé à l’article 177 du décret du 11 mars 1999 précité.
Toute personne a le droit d’avoir accès au dossier dans les services de l’autorité compétente, dans les limites prévues par le Décret du 16 mars 2006 modifiant le Livre Ier du Code de l'Environnement pour ce qui concerne le droit d'accès du public à l'information en matière d'environnement et ses arrêtés d’exécution.

A Lessines, le 13 juin 2022.

Décision : permis unique de classe 1, CIREPA (Ghislenghien)
Le Bourgmestre informe la population qu’en date du 7 juin 2022, les fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie ont octroyé à la S.A. CIREPA, Avenue des Artisans, 38 à 7822 Ghislenghien, un permis unique de classe 1 pour : Démolir partiellement un hangar destiné au stockage d’encres d’impression et reconstruire un nouvel entrepôt sur 2 niveaux ; Renouveler anticipativement et régulariser l’autorisation environnementale ;   Augmenter la capacité de production  de son établissement sis avenue des Artisans 38 à 7822 GHISLENGHIEN