Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Avis & enquêtes / Enquêtes publiques et annonces de projets en cours / Décisions / Décision - Permis unique éolienne (Silly)
Actions sur le document

Décision - Permis unique éolienne (Silly)

Le Bourgmestre informe la population qu’en date du 13 juin 2022, Madame Céline TELLIER Ministre de l’Environnement et Monsieur Willy BORSUS Ministre de l’ Aménagement du Territoire ont statué sur les recours introduit par:
• la Commune de Silly 
• Mr VAN DE MAELE Hans 
• Mme VAN GASSEN Emke 
• la Commune de Biévène 
• Mme BUYSE Christel 
• Mr VAN DEN DAELE Bart 
• KLAP VZW
• la Commune de Herne 
contre l’arrêté des Fonctionnaires technique et délégué du 05 janvier 2022, statuant sur la demande de permis unique introduite par la S.A. EOLY ENERGY , Villalaan 96 à 1500 HAL et lui accordant le permis unique visant à implanter et exploiter quatre éoliennes sur le territoire des communes de Silly (3 éoliennes) et d’Enghien (1 éolienne) à la Rue Petit Bruxelles à 7830 BASSILLY. 
La décision de première instance est infirmée, le permis unique sollicité est refusé pour les éoliennes n°3 et 4 et octroyé pour les éoliennes n°1 et 2 d’une hauteur de 150 mètres et d’une puissance unitaire maximale de 4,2 M, ainsi que construire et exploiter une cabine de tête, aménager des aires de manutention (montage des machines), des carrefours serrés et des aires de manœuvres, des chemins d’accès privés et poser des câbles dans un établissement situé Rue du Petit Bruxelles s/n à 7830 SILLY/BASSILLY et Rue Manhove s/n à 7850 ENGHIEN
Cette décision peut être consultée à l’Administration communale selon les dispositions suivantes : 
Sans rendez-vous : les lundi et jeudi entre 9h et 11h30 
Sur rendez-vous : les autres jours ouvrables pendant les heures de service de 8h30 à 12h00 et le lundi entre 16h30 et 20 heures.
La prise de rendez-vous se fait au plus tard vingt-quatre heures à l'avance auprès de Benoît LECLERCQ, Conseiller en Environnement au 068/25.15.38 ou de l'agent communal délégué à cet effet. 
Un recours en annulation pour violation des formes soit substantielles, soit prescrites à peine de nullité, excès ou détournement de pouvoir, peut-être porté devant le Conseil d’Etat contre cette décision par toute partie justifiant d’une lésion ou d’un intérêt.
Le Conseil d’Etat, section administration, peut être saisi par requête écrite, signée par l’intéressé ou par un avocat, et ce dans les 60 jours à dater de la notification ou de la publication de la présente décision.
Toute personne a le droit d’avoir accès au dossier dans les services de l’autorité compétente, conformément aux dispositions du titre 1er de la partie III du Livre 1er du Code de l'Environnement

A Lessines, le 21 juin 2022

La décision complète et signée est affichée aux valves communales