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Décision - permis unique, éoliennes (Silly - Enghien)

PERMIS D’ENVIRONNEMENT 

Décision relative à une demande de permis d’environnement 
Le Bourgmestre informe la population qu’en date du 05 janvier 2022, les Fonctionnaires délégué et technique du Service Public de Wallonie ont octroyé à  la S.A. EOLY ENERGY, Villalaan 96 à 1500 HALLE, le permis unique de classe 1 qu’elle avait sollicité pour l’implantation et l’exploitation de quatre éoliennes sur le territoire des communes de Silly (3 éoliennes) et d’Enghien (1 éolienne), le long de l’autoroute A8/E429, à la rue du Petit Bruxelles s/n 7830 SILLY/BASSILLY et entre la rue Manhove et la rue de Horlebecq à 7850 ENGHIEN/MARCQ. 
Cette décision peut être consultée à l’Administration Communale Grand’Place, 12 à 7860 Lessines, chaque jour ouvrable pendant les heures de service de 8h30 à 12h00 ainsi et après les heures de service jusqu’à 20h sur rendez-vous. 
Néanmoins, vu le caractère exceptionnel de la crise Covid-19, toute consultation de la décision sera précédée d’une prise de contact auprès du Service Environnement au 068/25.15.38 ou en son absence au secrétariat Communal au 068/251.513, afin de définir les modalités de cette consultation. 
Conformément à l’article 95 du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, toute personne physique ou morale justifiant d’un intérêt, peut introduire un recours contre cette décision auprès du Gouvernement Wallon  à l’adresse suivante :  

Madame la Directrice générale 
SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement 
Avenue Prince de Liège, 15 
5100 NAMUR (Jambes). 

Sous peine d’irrecevabilité, le recours est envoyé par lettre recommandée à la poste ou remis contre récépissé au fonctionnaire technique compétent sur recours dans un délai de vingt jours à dater: 

1° à dater de la réception de la décision pour le demandeur, le fonctionnaire technique et le fonctionnaire
délégué  ; 
2° à dater du 14 janvier 2022 pour les personnes non visées au 1°. Si la décision est affichée dans plusieurs communes, le délai est prolongé jusqu’au vingtième jour suivant le premier jour de l’affichage dans la commune qui y a procédé la dernière. 

Le recours est signé par le requérant et établi au moyen du formulaire dont le modèle figure à l’annexe 2 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 04 juillet 2002 relatif à la procédure et à diverses mesures d’exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement (https://www.wallonie.be/fr/demarches/introduire-un -recours-contre-une-decision-en-matiere-de-permis-denvironnement-ou-de-permis-unique).
Le recours n’est pas suspensif de la décision attaquée, sauf s’il est introduit par le ou les Collèges communaux des communes ou le projet est prévu de s’implanter.  
Le requérant doit joindre une copie du récépissé du versement ou de l’avis de débit du droit de dossier fixé à 25 € au compte n° 091-2150215-45 (IBAN: BE44 0912 1502 1545 \ BIC: GKCCBEBB) du Département des Permis et Autorisations, Avenue Prince de Liège 15 à 5100 Jambes 
Toute personne a le droit d’avoir accès au dossier dans les services de l’autorité compétente, dans les limites prévues par le Décret du 16 mars 2006 modifiant le Livre Ier du Code de l'Environnement pour ce qui concerne le droit d'accès du public à l'information en matière d'environnement et ses arrêtés d’exécution. 
A Lessines, le 14 janvier 2022 
Le Bourgmestre,