Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Infos Mobilité-Chantiers / N57 - Chaussée Victor Lampe, poursuite des travaux
Actions sur le document

N57 - Chaussée Victor Lampe, poursuite des travaux

Du mardi 18 août au mardi 3 novembre, se poursuivra la réfection du tronçon de la RN57 (chaussée Victor Lampe) à Ollignies, compris entre la Place d’Ollignies et le carrefour formé avec la rue Basse Cour, en ce compris les carrefours formés avec la Rue Basse Cour et l’axe formé par la Rue des Combattants et la Place.

Les travaux se feront en trois phases

Phase 1

Du mardi 18 août au vendredi 25 septembre : le tronçon concerné sera réfectionné sur les deux tiers de sa largeur, côté des numéros pairs, dans le sens Rue Basse Cour vers la Place d’Ollignies.

Le tronçon sera mis en sens unique (sens autorisé de la Place d’Ollignies vers le carrefour formé avec Basse Cour) et la circulation se fera sur une bande (côté des numéros impairs). La Chaussée Victor Lampe sera mise en voie sans issue, en venant du Boulevard Branquart et de la Florbecq, à l’approche du carrefour formé avec Basse Cour.

Le Grand Marais sera également mis en voie sans issue au niveau du carrefour formé avec la RN 57.

Phase 2

Du lundi 14 septembre au vendredi 25 septembre (initialement prévu du vendredi 25 septembre au vendredi 23 octobre) : 
Le tronçon de la voirie dont question sera réfectionné sur le tiers restant, côté des numéros impairs.

Le tronçon dont question sera mis en sens unique (sens de circulation autorisé de la Place d’Ollignies, vers le giratoire dit « du Castel », situé à la jonction de la N57 (Chaussée Victor Lampe - du Boulevard Branquart), de la Florbecq et de la Chaussée Gabrielle Richet.

La circulation se fera sur la bande réfectionnée, située du côté des numéros pairs et sera limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, la vitesse sera limitée à 30km/H. Tout dépassement sera interdit.

Phase 3

Du vendredi 23 octobre au mardi 3 novembre : (à repréciser suite aux avances prises lors de la phase 1)

L’entreprise procédera à la pose de la couche de roulement et à la réalisation des marquages sur toute la largeur de la chaussée.

Toute circulation et tout stationnement sera interdite dans le tronçon.

Général

Pendant les trois phases, la vitesse sera limitée à 30 km/h, à l’approche et à hauteur du chantier.

Tout stationnement sera interdit dans le tronçon faisant l’objet du chantier.

Une déviation sera mise en place pour le sens interdit à la circulation via le Boulevard Branquart, le Chemin de Papignies, la RN56 et la E429.

Avis de la Société TRBA distribué aux riverains

Madame, Monsieur,
Les travaux reprendront le 17 août pour une nouvelle phase entre la rue Basse Cour et la place d’Ollignies où deux tiers de la voirie seront réfectionnés dans le sens Basse Cour vers place. La circulation sera maintenue dans le sens place vers Basse Cour sur le tiers de voirie restant, l’autre sens de circulation étant dévié via la N56 et l’A8 à partir des giratoires d’Ogy et d’Intermarché. Cette phase devrait se terminer le 25 septembre si les conditions climatiques le permettent.
Ensuite, nous enchaînerons avec le tiers restant, la circulation étant mise à double sens sur la partie qui viendra d’être réfectionnée. Cette phase devrait se terminer fin octobre par une coupure complète durant 5 jours environs afin de nettoyer le chantier en vue de poser la couche de roulement en une seule fois et de réaliser les marquages routiers.
Réouverture à la circulation le 3 novembre.
Nous vous remercions d’avance de respecter les consignes afin d’assurer la sécurité des ouvriers.
Nous nous excusons d’ores et déjà pour les éventuelles nuisances que vous pourriez subir durant cette période et nous tenons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. 
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
S.A. TRBA

N57 - Chaussée Victor Lampe, poursuite des travaux
Du mardi 18 août au mardi 3 novembre, la réfection du tronçon de la RN57 (chaussée Victor Lampe) à Ollignies, compris entre la Place d’Ollignies et le carrefour formé avec la rue Basse Cour, en ce compris les carrefours formés avec la Rue Basse Cour et l’axe formé par la Rue des Combattants et la Place.