Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Festivités / Memento de l'organisateur / Activités lors de la festivité / Randonnées pédestres, équestres et cyclistes

Randonnées pédestres, équestres et cyclistes

L’itinéraire sera soumis aux avis du Commissaire de la Police de Proximité de Lessines et de l’Eco-Conseiller de la Ville.

Il y aura lieu de tracer le parcours détaillé sur une cartes de type IGN afin qu’il soit vérifier que les routes et chemins empruntés sont bien repris à l’Atlas des Chemins Vicinaux.

Lors de la création de son parcours, l’organisateur peut se rendre au Service Urbanisme de la Ville afin de s’en assurer.

Si la balade emprunte des chemins en forêt et que des balisages y sont mis en place, l’organisateur devra, en plus de faire sa demande à l’Administration communale, obtenir l’autorisation du DNF (Département Nature et Forêt) de Mons.

SPW DNF Cantonnent Mons
Rue Achille Legrand 16 – 7000 Mons
Tel : 065/32.82.49

Si le parcours emprunte un chemin de terre, il faudra obtenir l’autorisation écrite du propriétaire à qui appartiennent les terres.

Si la ballade passe à proximité d’une voie ferrée, l’organisateur devra, en plus de faire sa demande à l’Administration communale, contacter Infrabel en vue d’obtenir leur autorisation. (mail : NTFTTy5idXJlYXV0Y2hhcmxlcm9pQGluZnJhYmVsLmJl)

yesBonne idée yes

Installez des bornes ou des repères numérotés tout le long du parcours et reprenez ceux-ci sur une carte de l’itinéraire donnée aux participants.

Si un accident devait se produire dans un endroit isolé (chute de cheval ou chute à vélo avec blessures), le participant blessé pourrait se situer sur le parcours et faciliter ainsi l’arrivée des secours sur les lieux.

Contenus corrélés
Fiche sécurité 17