Carte d'identité
Prise de rendez-vous en ligne pour la commande de la carte / pour le retrait et l'activation de la carte. (Cliquez pour accéder à la prise de rendez-vous en ligne.)
Carte d'identité électronique pour les Belges / Document de séjour pour les étrangers
Il suffit de se présenter personnellement au service population de l'administration communale durant les heures d'ouverture, muni :
- d'une photo de bon format et de qualité sur fond blanc (critères des photos d'identité)
- de 29,10 €,
- Délai : +/- 10 jours ouvrables.
Validité : 10 ans
Procédure d'urgence pour la carte d'identité électronique et document de séjour (Belge et étranger) :
- J+1 - Livraison à l'Administration communale
La carte et les codes sont livrés à la commune au jour J+1 de la demande. (J= jour ouvrable).
Le prix est de 126,40 euros.
- J +1 - Livraison au SPF Intérieur à Bruxelles
La carte et les codes sont livrés au SPF Intérieur au jour J+1 de la demande. (J=jour ouvrable).
Le prix est de 163,30 euros.
Les demandes doivent être introduites avant 14:30.
Il n’est pas possible d’introduire une demande lors de la permanence du samedi matin.
Titre de séjour électronique pour les étrangers
La procédure est la même que celle à suivre par le citoyen belge afin d'obtenir une carte d'identité électronique et est relativement simple.
Elle se fait en deux étapes :
Dans un premier temps, la personne se présente au service Population, munie de :
- son ancien titre de séjour
- une photo
- 29,10 €
Dans un deuxième temps, après 15 jours, il reçoit, par courrier normal, les codes "puk et pin" relatifs à sa carte électronique. Elle se présente, à nouveau, munie de ses codes et de son ancienne carte, afin d'activer sa nouvelle carte et restituer son ancienne.
En cas de procédure d'urgence, prévoyez 126,40 euros (J+1 - livraison Administration communale) ou 163,30 euros (J+1 - Livraison à Bruxelles).