Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Population / Carte d'identité
Table des matières
Actions sur le document

Carte d'identité

Prise de rendez-vous en ligne pour la commande de la carte / pour le retrait et l'activation de la carte. (Cliquez pour accéder à la prise de rendez-vous en ligne.)

Carte d'identité électronique pour les Belges / Document de séjour pour les étrangers
 

Il suffit de se présenter personnellement au service population de l'administration communale durant les heures d'ouverture, muni :

Validité : 10 ans

Procédure d'urgence pour la carte d'identité électronique et document de séjour (Belge et étranger) :
 

         - J+1 - Livraison à l'Administration communale

La carte et les codes sont livrés à la commune au jour J+1 de la demande. (J= jour ouvrable).
Le prix est de 126,40 euros.

         - J +1 - Livraison au SPF Intérieur à Bruxelles

La carte et les codes sont livrés au SPF Intérieur au jour J+1 de la demande. (J=jour ouvrable).
Le prix est de 163,30 euros.

Les demandes doivent être introduites avant 14:30.

Il n’est pas possible d’introduire une demande lors de la permanence du samedi matin.

Titre de séjour électronique pour les étrangers

La procédure est la même que celle à suivre par le citoyen belge afin d'obtenir une carte d'identité électronique et est relativement simple.

Elle se fait en deux étapes :

Dans un premier temps, la personne se présente au service Population, munie de :

  • son ancien titre de séjour
  • une photo
  • 29,10 €

Dans un deuxième temps, après 15 jours, il reçoit, par courrier normal, les codes "puk et pin" relatifs à sa carte électronique. Elle se présente, à nouveau, munie de ses codes et de son ancienne carte, afin d'activer sa nouvelle carte et restituer son ancienne.

En cas de procédure d'urgence, prévoyez 126,40 euros (J+1 - livraison Administration communale) ou 163,30 euros (J+1 - Livraison à Bruxelles).