Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Service travaux / Infos Mobilité-Chantiers / Général / Rappel en zone 30
Actions sur le document

Rappel en zone 30

En réponse aux questions de citoyens, le Collège communal rappelle qu'en zone 30km/h, compte tenu de la vitesse, les recommandations de Vias (ex-IBSR, Institut Belge pour la Sécurité Routière) ne prévoient pas d'installer des passages piétons. 

La zone 30 ne donne cependant pas priorité aux piétons, pas plus que les zones de facilitation de traversée (tronçon réhaussé).

"Passages piétons: a priori, non! La vitesse réduite, lorsqu’elle est effective, et l’aménagement de l’espace tourné vers la convivialité plaident pour la suppression des passages piétons. En l’absence de ceux-ci, les piétons n’ont donc plus l’obligation de traverser sur le passage s’ils sont à moins de 30 m de celui-ci." (Extrait des recommandations de l'IBSR (Vias) aux gestionnaires de voiries.) 

Rappel en zone 30
En réponse aux questions de citoyens, le Collège communal rappelle qu'en zone 30km/h, compte tenu de la vitesse, les recommandations de Vias (ex- Institut Belge pour la Sécurité Routière) ne prévoient pas d'installer des passages piétons.