Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2018 / Conseil communal du 20 décembre 2018

Conseil communal du 20 décembre 2018

Le Conseil Communal se tiendra le 20 décembre 2018 à 20h15 en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de soins) du CPAS. Rue des Quatre Fils Aymon, 17 à Lessines.

En séance publique

1. Déclarations d'apparentement.
  2. Décisions de l'autorité de tutelle. Communication.
  3. Situations de la caisse communale pour les périodes du 1er janvier 2018 au 31 mars 2018 et du 1er janvier 2018 au 30 juin 2018. Communication.
  4. CPAS. Demande d'un douzième provisoire sur le budget 2019. Décision.
  5. Rapport du Collège communal concernant l’ASBL « Actions de développement local ». Communication.
  6. Rapport annuel 2018. Budget communal pour l'exercice 2019. Approbation.
  7. Concession particulière intervenue entre la Région wallonne et la Ville de Lessines pour l'occupation de biens appartenant à la Région wallonne en vue de constituer une infrastructure de tourisme fluvial (halte nautique). Indexation de la garantie bancaire 2018. Décision.
  8. Budgets 2019 des Fabriques d'église Saint-Roch de Lessines, Saint-Léger de Wannebecq, Saint-Martin de Deux-Acren, Saint-Pierre de Lessines et Saints-Gervais et Protais de Bois-de-Lessines. Communication.
  9. Aménagement de l'hypercentre. Travaux rue du Ruichon. Modification du métré estimatif. Décision.
  10. Mise en lumière de l'église Saint-Martin de Deux-Acren. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  11. Budget extraordinaire. Voies et moyens. Décision.
  12. Création d'un emploi supplémentaire à mi-temps dans l'enseignement maternel. Décision.
  13. Conventions CECP relatives aux écoles communales entrées en première phase des plans de pilotage.
  14. Règlements complémentaires de police sur la circulation routière. Approbation.
  15. Avenant à la convention conclue avec la Régie Communale Autonome pour le Sport Lessinois, en vue de l’octroi de subsides de prix pour le complexe sportif Claudy Criquielion. Approbation.
  16. Questions posées par les Conseillers.

A huis clos

1. Octroi d'une interruption de carrière à une institutrice primaire définitive. Ratification.
  2. Désignation d'enseignants dans l'enseignement communal fondamental. Ratification.
  3. Mise à la retraite d'un chargé de cours à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Décision.
  4. Augmentation des attributions d'une chargée de cours à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  5. Approbation des procès-verbaux des réunions du Conseil communal du 21 novembre 2018 et du 3 décembre 2018.
Conseil communal du 20 décembre 2018