Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2018 / Conseil communal du 22 mars 2018: Ordre du jour

Conseil communal du 22 mars 2018: Ordre du jour

EN SEANCE PUBLIQUE

1. Décisions de l’autorité de tutelle. Communication.
  2. Modifications budgétaires n°s 1 des services ordinaire et extraordinaire du budget communal de l’exercice 2018. Approbation.
  3. Convention relative à la gestion consolidée de la trésorerie entre la Ville de Lessines et le CPAS. Approbation.
  4. Remplacement des serveurs de virtualisation, de l’espace de stockage, des moyens de backup et mise en oeuvre d’un serveur de contrôle de domaine. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  5. Appel à projet Plan Marshall 4.0. Approbation des conditions générales des prestations de service « in house ». Voies et moyens. Décision.
  6. Aménagement de l’hypercentre. Eclairage public rue Général Freyberg et Grand’Rue. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  7. Hôpital Notre-Dame à la Rose. Remplacement de pompes de relevage. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision. Conclusion de contrats d’entretien. Approbation.
  8. Maintenance des archives de la Ville de Lessines en 2018. Choix et conditions du marché. Décision.
  9. Acquisition de poubelles urbaines. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  10. Fourniture et entretien de plantations pour le fleurissement de la Ville de Lessines. Choix et conditions du marché.
  11. Acquisition de matériel électrique 2018-2020. Marché à commandes. Choix et conditions du marché. Décision.
  12. Nettoyage et entretien des vêtements de travail. Choix et conditions du marché. Décision.
  13. Indemnisation d’une zone de location dans le cadre des travaux relatif à l’installation d’un collecteur d’évacuation des eaux pluviales rue Remincourt à Deux-Acren.
  14. Budget extraordinaire. Voies et moyens. Décision.
  15. Octrois de subsides à diverses associations. Décision.
  16. Rapports financiers du Plan de Cohésion Sociale pour l’exercice 2017. Approbation.
  17. Renouvellement de la convention de partenariat dans le cadre du projet : « Le permis, c’est pratique ». Décision.
  18. Rapport d’activités de la CCCATM pour l’année 2017. Approbation.
  19. Règlements complémentaires de police sur la circulation routière. Approbation.
  20. Modification de voirie suite à une demande d’urbanisme. Décision.
  21. Création d’un emploi supplémentaire dans l’enseignement communal. Ratification.
  22. Restructuration des écoles au 1er septembre 2018, transfert de l'implantation de Ghoy vers la fusion d'école de Deux-Acren et création d'une 4ème direction (école Gaminerie et Houraing).- Modalités d'appel aux candidats directeur. Profil de fonction. Décision.

A huis clos

1. Octrois de divers congés à des enseignants dans l’enseignement communal fondamental. Ratification.
  2. Désignation d’un chef d’école intérimaire à l’école communale d’Ollignies. Ratification.
  3. Désignation d’enseignants à titre temporaire/intérimaire dans l’enseignement communal fondamental. Ratification.
  4. Augmentation d’attributions d’un chargé de cours à l’Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  5. Approbation du procès-verbal de la réunion du Conseil communal du 22 février 2018.