Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2019 / Conseil communal du 24 octobre: Ordre du jour

Conseil communal du 24 octobre: Ordre du jour

Le Conseil Communal se tiendra le 24 octobre 2019 à 20 heures en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 17 à 7860 Lessines.

EN SEANCE PUBLIQUE

1. Constitution d'un fonds de réserve extraordinaire sur l'exercice 2019 par la réaffectation d’emprunt dans le cadre du marché « Travaux d’aménagement de la Gare de Lessines ». Décision.
  2. Modifications budgétaires n°2 des services ordinaire et extraordinaire. Approbation.
  3. Coût vérité en matière de déchets. Approbation.
  4. Règlements fiscaux (taxes additionnelles, taxes et redevances). Décisions.
  5. Fabrique d’église Saint-Pierre de Lessines. Subside extraordinaire pour la réparation de la toiture de la chapelle de la Porte d’Ogy. Voies et Moyens. Décision.
  6. Ecole du Calvaire - Remplacement de la toiture, stabilité du bâtiment et rénovation du revêtement de la cour - Auteur de projet – Majoration budgétaire - Voies et moyens – Décision
  7. Adhésion à la Centrale d'achat du Département Technologies de l'Information et de la Communication du S.P.W. Convention entre la Région wallonne, Service public de Wallonie, Direction générale transversale du Budget, de la Logistique et des Technologies de l’Information et de la Communication (DGT) et la Ville de Lessines - Approbation - Décisions.
  8. Marché de services (assurance en matière d'accidents de travail - année 2020). Relance. Choix et conditions du marché. Décision.
  9. Plan de Cohésion sociale 2020-2025. Modifications. Décision.
  10. Contrat de gestion avec l’ADL. Approbation.
  11. Avenant au règlement de subsides de prix pour la RCASL. Approbation.
  12. Octroi d’un subside à l’ASBL « Office de Tourisme de Lessines » pour l’année 2019. Décision.
  13. Evolution de la population scolaire en six ans. Communication.
  14. Plans de pilotage dans les écoles de Bois-de-Lessines et d’Ollignies. Communication.
  15. Renouvellement de la CCCATM. Décision.

A HUIS CLOS

1. Mise en disponibilité à temps-plein pour convenances personnelles précédant la pension de retraite d’un chef d’école définitif. Décision.
  2. Mise en disponibilité pour raison médicale d’une institutrice maternelle. Décision.
  3. Désignations, mises en disponibilité, réaffectations et augmentations d’attributions d'enseignants dans l'enseignement communal fondamental. Ratification.
  4. Démission d’un enseignant dans l’enseignement fondamental. Ratification.
  5. Octroi d’un congé à un maître de religion pour exercer une autre fonction dans l’enseignement. Ratification.
  6. Désignation d'un chargé de cours dans l'enseignement communal de promotion sociale. Ratification.
  7. Prolongation de la désignation à titre temporaire d'un Directeur à temps plein à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale.
  8. Approbation du procès-verbal de la réunion du Conseil communal du 4 octobre 2019. Modification de délibération.