Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2021 / Conseil communal du 25 février : ordre du jour

Conseil communal du 25 février : ordre du jour

Le Conseil communal du 25 février se tiendra en visioconférence, à partir de 20h.

Cette visioconférence sera diffusée sur le site internet de la Ville de Lessines. (Lien disponible le jour du Conseil)

SECRÉTARIAT COMMUNAL

1.    Motion pour une Charte d'un service bancaire universel. Adoption.
2.    Motion pour le maintien du guichet SNCB à la gare. Adoption.
3.    Décisions de l'autorité de tutelle. Communication.
4.    Budget du CPAS pour l'exercice 2021. Approbation.

RECETTES ET FINANCES

5.    Directive européenne concernant les marchés financiers (MIFID). Approbation.
6.    Placement financier d'une durée supérieure à un an. Voies et moyens. Décision.
7.    Octroi d'un subside à la Babillarde. Décision.
8.    Octroi de subvention à l'ADL. Décision.

URBANISME

9.    Modification de la voirie pour création d’un accotement à 7866 Ollignies, rue de la Florbecq, 63A. Décision.

AFFAIRES SOCIALES

10.    Prévention Tournai. Diagnostic social. Communication.
11.    Ecole des cadres de Tournai. Convention. Approbation.
12.    Multimobil 2021. Convention. Approbation.

MARCHÉS PUBLICS

13.    3P-1457. Station de pompage d'Houraing. Entretien des installations. Contrat annuel 2020 - 2023. Voies et moyens. Décision.
14.    3P-1621. Acquisition de signalisation routière. Marché à commandes (2019-2021). Voies et moyens. Décision.
15.    3P-1698. Eclairage public. Adhésion au SERVICE LUMIERE d'ORES. Voies et moyens. Décision.
16.    3P-1718. Désignation d'un Service Externe pour les Contrôles Techniques sur le lieu de travail (SECT). Choix et conditions du marché. Décision.
17.    3P-1919. Acquisition de matériaux hydrocarbonés pour la Ville de Lessines (2021-2022). Choix et conditions du marché. Décision.

TRAVAUX - TECHNIQUE

18.    Règlement complémentaire de police sur la circulation routière. Aménagement de zones d’évitement. Lessines, Avenue Fernand Delmotte. Approbation.
19.    Règlement complémentaire de police. Réservation d’un emplacement de stationnement pour personnes à mobilité réduite. Lessines, Chemin de Mons à Gand, 121. Approbation.
20.    Règlement complémentaire de police. Stationnement pour personnes à mobilité réduite. Lessines, Rue César Despretz 92. Abrogation. Décision.
21.    Questions posées par les Conseillers

Huis clos

PERSONNEL

22.    Demande de mise à la retraite d’un ouvrier qualifié définitif. Décision.

ENSEIGNEMENT

23.    Création d'un emploi mi-temps et de 2 périodes de psychomotricité dans l'enseignement maternel. Ratification.
24.    Désignation d'une institutrice maternelle en immersion à mi-temps. Ratification.
25.    Désignation d'une institutrice primaire intérimaire à mi-temps. Ratification.
26.    Désignation d'une maîtresse de psychomotricité à temps partiel (2/26). Ratification.
27.    Désignation d'une éducatrice-secrétaire intérimaire à temps plein en titre de pénurie non listé à l'école communale de promotion sociale. Ratification.
28.    Désignation d'une chargée de cours à temps partiel à l'école de promotion sociale, année scolaire 2020-2021. Ratification.
29.    Désignation d'un chargé de cours à temps partiel à l'école de promotion sociale, année scolaire 2020-2021 - Ratification
30.    Désignation d'une chargée de cours à temps partiel à l'école de promotion sociale, année scolaire 2020-2021. Ratification.
31.    Désignation d'une chargée de cours à temps partiel en promotion sociale, année scolaire 2020-2021. Ratification.
32.    Désignation d'une chargée de cours à temps partiel à l'école de promotion sociale, année scolaire 2020-2021. Ratification.
33.    Désignation d'une chargée de cours à temps partiel à l'école de promotion sociale, année scolaire 2020-2021. Ratification.
34.    Désignation d'une chargée de cours en promotion sociale à temps partiel, année scolaire 2020-2021. Ratification.
35.    Désignation d'une chargée de cours en promotion sociale à temps partiel, année scolaire 2020-2021. Ratification.

DIRECTEUR GÉNÉRAL

36.    Procès-verbal de la séance du 28 janvier 2021. Approbation.