Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2020 / Conseil communal du 27 octobre 2020: Ordre du jour

Conseil communal du 27 octobre 2020: Ordre du jour

Le Conseil Communal se tiendra le 27 octobre 2020 à 20h à la salle du« club house» au Centre sportif Claudy Criquielion, Boulevard Emile Schevenels, 24b à Lessines.

Compte tenu de la situation sanitaire, l'accès au public sera limité pour respecter les mesures de distanciation sociale. Entre 20 et 30 personnes pourront accéder à la salle du Conseil selon le nombre de bulles à former.

En séance publique

1. Motion « Lessines, Ville Rose» dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Approbation.
  2. Motion visant à soutenir le dynamisme commercial local en période de pandémie. Approbation.
  3. Décision de l'autorité de tutelle. Communication.
  4. Situation de la caisse communale du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020 et du 1er janvier 2020 au 30 juin 2020. Communication.
  5. Budget extraordinaire. Voies & moyens. Décisions.
  6. Site du Moulin Williame. a) Acquisition pour cause d'utilité publique. Demande de subventions. b) Dédommagement des experts extérieurs. c) Paiement d'une provision. Application de l'article 60 du RGCC. Décisions.
  7. Acquisition de colombariums (2021-2024). Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  8. Règlement communal relatif aux funérailles et sépultures. Modification. Coordination. Décision.
  9. Plan d'Assainissement par Sous-bassin Hydrographique de la Dendre (PASH). Modification. Approbation.
  10. Modifications de voirie. Décisions
  11. Octroi de subsides pour l'année 2020. Décisions.
  12. Octroi de la prime de fin d'année au personnel communal. Décision.
  13. Accord cadre (2021-2025) de fourniture de livres et autres ressources. Centrale d'achat. Adhésion. Décision.
  14. Règlements complémentaires de police. Décisions.

A huis clos

1. Désignation d'un ouvrier APE projet Fédération Wallonie-Bruxelles. Ratification.
  2. Désignations, mises en disponibilité par défaut d'emploi et réaffectations dans l'enseignement fondamental communal. Ratifications.
  3. Désignation d'une puéricultrice APE intérimaire à temps partiel. Ratification.
  4. Désignations de chargés de cours à l'école communale d'enseignement de promotion sociale. Ratifications.
  5. Démission et désignation d'un représentant communal au sein de l'ALE. Décision.
  6. Approbation du procès-verbal de la réunion du 24 septembre 2020.
  7. Modifications à apporter à des délibérations. Décisions.