Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2019 / Conseil communal du 28 février 2019: Ordre du jour

Conseil communal du 28 février 2019: Ordre du jour

Le Conseil Communal se tiendra le 28 février 2019 à 20h en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 17 à Lessines.

ORDRE DU JOUR

En séance publique

1. Démission d'un membre du Conseil communal. Communication.
  2. Installation d'un Conseiller communal suppléant en qualité de Conseiller communal effectif. Déclaration d'apparentement ou/regroupement.
  3. Demande d'octroi du titre honorifique des fonctions d'Echevin. Décision.
  4. Décision de l'autorité de tutelle. Communication.
  5. Déclaration de politique générale. Approbation.
  6. Arrêté de Monsieur le Ministre de l'Intérieur du 22 janvier 2019 suite au recours introduit contre l'arrêté du Gouverneur de la Province de Hainaut fixant les dotations communales 2019 pour la Zone de secours Hainaut-Ouest. Communication. Recours devant le Conseil d'Etat. Décision.
  7. Piscine communale. Réorientation du projet d'aménagement. Renon de subsidiation. Confirmation.
  8. Espace multisports à Bois-de-Lessines. Réorientation du projet d'aménagement. Renon de subsidiation. Confirmation.
  9. Acquisition de matériaux hydrocarbonés pour l'entretien des voiries communales 2019-2020. Choix et conditions du marché. Décision.
  10. Octroi d'un subside extraordinaire à la Fabrique d'église Saint-Martin de Deux-Acren pour l'acquisition de chaises. Voies et moyens. Décision.
  11. Budget extraordinaire. Voies et moyens. Décision.
  12. Adhésion à l'appel à projets "Verdissement des flottes de véhicules des pouvoirs locaux". Décision.
  13. Rue des Pires à Papignies. Suivi du dossier. Communication.
  14. Plan de Cohésion Sociale. Rapports financiers 2018. Approbation.
  15. Convention CECP relative aux écoles communales entrées en deuxième phase des plans de pilotage. Approbation.
  16. Renouvellement de la Commission Consultative Communale d'Aménagement du Territoire et de Mobilité. Décision.
  17. Désignation des représentants du pouvoir organisateur au sein de l'ASBL CPEONS. Décision.

A huis clos

1. Mises en disponibilité pour raisons médicales de deux agents communaux. Décision.
  2. Demande de mise à la retraite d'une institutrice primaire définitive. Décision.
  3. Désignation d'enseignants dans l'enseignement communal fondamental. Ratification.
  4. Demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles d'une chargée de cours à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Décision.
  5. Désignation et augmentation d'attributions de chargés de cours à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  6. Approbation du procès-verbal de la réunion du 24 janvier 2019.