Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2022 / Conseil communal du 31 mars : ordre du jour

Conseil communal du 31 mars : ordre du jour

La réunion du Conseil communal du jeudi 31 mars 2022 se tiendra en la Salle des Fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 7860 Lessines, à partir de 20h00.

SECRÉTARIAT COMMUNAL

1.    Présentation par l'Architecte du projet de construction d'un complexe aquatique

Le Conseil communal est invité à prendre connaissance du projet de construction d'un complexe aquatique tel qu'il sera présenté par l'Auteur de projet.

RECETTES ET FINANCES

2.    Octroi d'un subside extraordinaire à la Pelote joyeuse Lessines pour la pose d'un compteur d'eau - Décision

La Pelote joyeuse sollicite une subvention en vue de poser un compteur d'eau pour ses infrastructures.

Compte tenu du subside alloué en 2021 sur le service ordinaire, il est proposé au Conseil communal de statuer sur l'octroi d'un subside d'un montant maximum de 6.000€ pour cet investissement.

MARCHÉS PUBLICS

3.    3P-1698 - Eclairage public - Adhésion au Service Lumière d'ORES - Voies et moyens - Décision

Le Conseil communal est invité à lever les voies et moyens nécessaires aux paiements des dépenses liées à l'éclairage public telles que facturées par le service Lumière d'Ores.

4.    3P-1706 - Assistance dans la réalisation des analyses de risques incendie dans les différents bâtiments communaux - Voies et moyens - Décision

Suite au marché relatif aux analyses de risques incendie passé en 2021, il appartient au Conseil de statuer sur les voies et moyens nécessaires pour permettre le paiement des dépenses découlant de ce contrat.

5.    3P-1751 - Acquisition de matériaux en fonte pour le Service des Travaux (2020-2022) – Voies et moyens - Décision

Le Conseil communal est invité à lever les voies et moyens nécessaires pour les acquisitions de fonte indispensables pour le bon fonctionnement du service des travaux.

6.    3P-1957 - Acquisition de peinture routière 2021-2022 - Voies et moyens - Décision

Il est proposé au Conseil communal de lever les voies et moyens nécessaires aux paiements des achats de peinture indispensable pour le fonctionnement des services.

7.    3P-2000 - Elagage, abattage et dessouchage des arbres sur le territoire de la Ville de Lessines (2021 - 2025) – Voies et moyens - Décision

En raison de la tempête de ces dernières semaines, le Collège communal a dû statuer sur des interventions urgentes de sorte qu'il appartient au Conseil d'en prendre acte et de valider le financement des dépenses en question.

8.    3P-2097 - Acquisition de tableaux interactifs pour les écoles communales - Choix et conditions du marché - Voies et moyens - Décision

Afin de doter les écoles communales en matériel informatique, il est proposé au Conseil communal d'acquérir le matériel numérique auprès de la centrale des marchés de la Province de Hainaut et de financer la dépense en résultant.

BIEN-ÊTRE ANIMAL

9.    Action de stérilisation - Régime d'aide aux communes en matière de Bien-être animal - Ouverture d'une nouvelle période de subvention - Communication

Le Conseil communal est invité à recevoir communication du renouvellement de la demande de subvention par le SPW en matière de bien-être animal pour la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

10.    Convention relative à la prise en charge des animaux abandonnés, perdus et errants - Approbation

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du bien-être animal, il convient de disposer d'une convention relative à la prise en charge des animaux perdus, abandonnés ou errants. L'ASBL Opale a validé les termes de la convention de sorte qu'il appartient maintenant au Conseil d'approuver ce document.

SECRÉTARIAT COMMUNAL

11.    Points complémentaires éventuels

12.    Questions posées par les Conseillers

Huis clos

ENSEIGNEMENT

13.    Enseignement fondamental

Le Conseil communal est invité à ratifier les délibérations adoptées par le Conseil communal :
- 13.1 à 13.4 : désignations d'enseignants
- 13.5 : mise en disponibilité d'une institutrice
- 13.6 : octroi d'une interruption de carrière

14.    Enseignement de promotion sociale

Il appartient au Conseil communal de ratifier les délibérations relatives à
- l'augmentation d'attributions d'une chargée de cours,
- 3 désignations de chargés de cours.

DIRECTEUR GÉNÉRAL

15.    Procès-verbal du 10 mars 2022 - Approbation

Le procès-verbal du 10 mars 2022 est soumis à l’approbation du Conseil communal.

Sous mots clés standards