Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2019 / Conseil communal: ordre du jour du 24 janvier 2019

Conseil communal: ordre du jour du 24 janvier 2019

Le Conseil Communal se tiendra le 24 janvier 2019 en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 17 à Lessines.

En séance publique

1. Déclarations d'apparentement ou de regroupement de deux conseillers communaux.
  2. Décisions de l’autorité de tutelle.  Communication.
  3. Taxe communale sur les mâts, pylônes ou antennes affectés directement avec le public, d'une opération mobile de télécommunication par l'opération d'un réseau public de télécommunications.  Non-approbation par l'autorité de tutelle.  Autorisation à donner au Collège pour introduire un recours.  Décision.
  4. Taxe communale de répartition à charge des entreprises de carrières.  Non-approbation par l'autorité de tutelle.  Autorisation à donner au Collège pour introduire un recours.  Décision.
  5. CPAS.  Budget 2019.  Approbation.
  6. Révision du schéma de développement du territoire adopté par le Gouvernement wallon le 27 mai 1999.  Avis.
  7. Avant-projet d'Arrêté du Gouvernement wallon du 5 juillet 2018 adoptant les liaisons écologiques visées au Code de Développement territorial.  Communication des résultats de l'enquête publique.  Avis.
  8. Appel à projet "Urbaines Innovatie Actions".  Approbation.
  9. Passation, par le Collège, de marchés publics relevant du service extraordinaire.  Communication.
  10. Evacuation des déchets du dépôt communal (2019-2022).  Choix et conditions du marché.  Voies et moyens.  Décision.
  11. Nettoyage des vitres de l'Hôtel de Ville et du Centre administratif.  Choix et conditions du marché.  Décision.
  12. Location de conteneurs pour le service Animados.  Choix et conditions du marché.  Décision.
  13. Vente de véhicules déclassés.  Conditions de vente.  Décision.
  14. Budget extraordinaire.  Voies et moyens.  Décision.
  15. Création d'emplois dans l'enseignement maternel communal.  Ratification.

A huis clos

1. Mise en disponibilité, pour raisons médicales, d'une institutrice primaire.  Décision.
  2. Désignation d'enseignants dans l'enseignement communal fondamental.  Ratification.
  3. Désignation d'un chargé de cours à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale.  Ratification.
  4. Octrois de primes à la rénovation et à la modernisation.  Communication.
  5. Approbation des procès-verbaux de la réunion conjointe Ville/CPAS et  de la réunion du Conseil communal du 20 décembre 2018.
Conseil communal: ordre du jour du 24 janvier 2019
Ordre du jour du Conseil communal du 24 janvier 2019.