Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Avis & enquêtes / Enquêtes publiques et annonces de projets en cours / Décisions / Décision - Station-service (Boulevard Emile Schevenels)

Décision - Station-service (Boulevard Emile Schevenels)

Le Bourgmestre informe la population que le Collège Communal, en sa séance du 9 novembre 2020, a délivré à la S.A. Gabriels & Co Hekkestraat, 41 – 9308 Hofstade   un permis d’environnement pour le maintien en activité d’une station-service sis Boulevard Schevenels 2 à 7860 LESSINES.

Cette décision peut être consultée à l’Administration Communale durant vingt jours à dater de la présente, chaque jour ouvrable pendant les heures de service de 8h30 à 12h00 et après les heures de service jusqu’à 20h sur rendez-vous.

Néanmoins, vu le caractère exceptionnel de la crise Covid-19, toute consultation de la décision sera précédée d’une prise de contact auprès du Service Environnement au 068/25.15.38 ou par mail leclercq-benoit@lessines.be, afin de définir les modalités de cette consultation.

Conformément à l’article 40 du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, toute personne physique ou morale justifiant d’un intérêt, peut introduire un recours contre cette décision auprès du Gouvernement wallon est ouvert à toute personne physique ou morale justifiant d’un intérêt, ainsi qu’au fonctionnaire technique.
Sous peine d’irrecevabilité, le recours doit être adressé par lettre recommandée à la poste avec accusé de réception ou remis contre récépissé au fonctionnaire technique compétent sur recours:

Service public de Wallonie
c/o Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement,
avenue Prince de Liège, 15
 5100 NAMUR (Jambes)

- dans un délai de vingt jours :
1°    à dater de la réception de la décision pour le demandeur et le fonctionnaire technique ;
2°    à dater du 17 novembre 2020 pour les personnes non visées au 1°. Si la décision est affichée dans plusieurs communes, le délai est prolongé jusqu’au vingtième jour suivant le premier jour de l’affichage dans la commune qui y a procédé la dernière.

Le recours n’est pas suspensif de la décision attaquée, sauf s’il est introduit par le fonctionnaire technique.
Le recours est introduit selon les dispositions de l’arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 relatif à la procédure et à diverses mesures d’exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, et, notamment, en utilisant exclusivement le formulaire repris à l’annexe 2 de l’arrêté du 6 juin 2019 établissant un formulaire relatif au recours.
Un droit de dossier de 25,00 euros est à verser sur le compte 091-2150215-45 (IBAN : BE44 0912 1502 1545 \ BIC : GKCCBEBB) du Département des Permis et Autorisations, avenue Prince de Liège, 15 à 5100 NAMUR (Jambes).
Toute personne a le droit d’avoir accès au dossier dans les services de l’autorité compétente, dans les limites prévues par le Décret du 16 mars 2006 modifiant le Livre Ier du Code de l'Environnement pour ce qui concerne le droit d'accès du public à l'information en matière d'environnement et ses arrêtés d’exécution.

Décision - Station-service (Boulevard Emile Schevenels)
Décision relative au maintien en activité d'une station-service située sur au n°2 Boulevard Emile Schevenels.