Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Festivités
Table des matières
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Festivités : Organisation

Contact 

Virginia Fantoni

068/251.517

cGxhbnVAbGVzc2luZXMuYmU=

 

Mesures COVID

En cette période de crise sanitaire, un formulaire supplémentaire est imposé aux organisateurs d'événements. Il s'agit du "Covid Event Risk Model" à remplir sur le site suivant: https://www.covideventriskmodel.be/

A l'issue du formulaire, un document sera généré; celui-ci est à joindre à votre demande au service Festivités de la Ville de Lessines.

Cette démarche est obligatoire : aucune autorisation ne sera délivrée en l'absence de document.

Rappel des démarches à suivre lors d’une demande de festivités

Toute demande en vue de l'organisation de festivités se fait par écrit à l’attention du Bourgmestre et devra préciser les lieux, dates et description de l’événement, le matériel nécessaire à fournir par le Service Travaux et le programme détaillé du jour de la manifestation.

Cette demande devra obligatoirement être faite minimum 2 mois avant la date de la manifestation et devra être accompagnée du Dossier de Sécurité dûment complété et signé. Vous pouvez vous procurer ce dossier soit auprès du Service Planification d’Urgence (Fantoni Virginia tel : 068/251.517 ou mail : cGxhbnVAbGVzc2luZXMuYmU= ) soit en le téléchargeant. (Version PDF ICI)

Une fois le dossier analysé par le Service de Planification d'Urgence, il sera décidé si votre manifestation sera soumise à la Cellule de Sécurité communale ou non.

Cette analyse déterminera également si la mise en place d’un Dispositif Médical Préventif (DMP) s’avère nécessaire.

En effet, toute manifestation à caractère sportif, culturel ou social, rassemblant un public, organisée par une collectivité locale ou une personne privée, nécessite la mise en place d’un Dispositif Médical Préventif (DMP) afin d’assurer les premiers secours et soins aux personnes.

Les demandes retardataires ou incomplètes ne répondant pas à aux exigences précitées ne seront pas traitées et se verront refusées.

Si votre festivité organise des activités proposant un parcours (randonnée auto/moto/cycliste/équestre, cortège,...), veuillez toujours joindre un plan détaillé de l'itinéraire en vue d'une demande d'avis auprès de l'eco-conseiller de l'administration communale.

Informations complémentaires

Consultez la brochure "Memento de l'organisateur pour une préparation en toute sécurité". Egalement disponible depuis ce site.

Création d'itinéraire