Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Avis & enquêtes / Enquêtes publiques et annonces de projets en cours / Enquêtes publiques / Enquête publique : projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation

Enquête Publique : Les projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation

Enquête publique

Le Collège communal informe la population que, dans le cadre de la Directive (2007/60/CE) relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, les projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation ont été mis à jour et sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique sur l’entité de Lessines:

Date d’affichage de la demande Date d’ouverture de l’enquête Lieu, date et heure de clôture de l’enquête Les observations écrites peuvent être adressées à :
7 septembre 2020 14 septembre 2020 Le 28 octobre 2020 à 11h
Salle des Mariages (1er étage)
Grand’Place 11
7860 LESSINES
Collège Communal
Grand’Place 12
7860 LESSINES

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, de 8h30 à 12h00 ou le lundi entre 16h30 et 20 heures sur rendez-vous à l’adresse reprise ci-dessus. La personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès du Conseiller en Environnement au 068/25.15.38 ou en son absence au secrétariat Communal au 068/251.513.
Néanmoins, vu le caractère exceptionnel de la crise Covid-19, toute consultation du dossier sera précédée d’une prise de contact auprès du Service Environnement au 068/25.15.38 ou en son absence au secrétariat Communal au 068/251.513, afin de définir les modalités de cette consultation.

Les dossiers sont consultables également sur le site internet :
enquetepublique-alea-inondation.wallonie.be

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le Conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut formuler ses observations via l’outil cartographique prévu à cet effet mais également par mail et obtenir des explications techniques sur le projet auprès du SPWARNE :

Cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation
Via l’outil cartographique : https://lc.cx/2t0k7iB50
Via courriel : ZW5xdWV0ZXB1YmxpcXVlLmFsZWEuaW5vbmRhdGlvbkBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU= ou par courrier au Service Public de Wallonie
Secrétariat de la Direction des Cours d’Eau non navigables,
Du SPWARNE
Avenue Prince de Liège, 7 - 5100 JAMBES

A l’initiative du Gouvernement wallon, ces projets, de catégorie A.2. sont soumis à enquête publique en vertu des articles D. 28 et D. 53-6 du Livre II du Code de l'Environnement contenant le Code de l'Eau et D. 29-1 du Livre Ier du Code de l'Environnement. Les projets ont également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D. 53 du Livre Ier du Code de l'Environnement.
Suspension du délai d'enquête publique entre le 16 juillet et le 15 août ainsi qu’entre le 24 décembre et le 1er janvier