Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Avis & enquêtes / Enquêtes publiques et annonces de projets en cours / Enquêtes publiques / Enquête publique : troisième programme wallon de réduction des pesticides couvrant la période 2023-2027
Actions sur le document

Enquête publique : troisième programme wallon de réduction des pesticides couvrant la période 2023-2027

Le Collège Communal informe la population qu’en application des dispositions des articles D.29 et suivants du livre 1er du Code de l’Environnement, la Wallonie soumet à enquête publique le projet de troisième Programme wallon de Réduction des Pesticides (PWRP_3) ainsi que le Rapport d’incidences environnementales (RIE) y relatif.

Date d’affichage de la demande Date d’ouverture de l’enquête Lieu, date et heure de clôture de l’enquête Les observations écrites peuvent être adressées à :
10 janvier 2022 17 janvier 2022 Hôtel de Ville 
Grand’Place 11
7860 LESSINES
Le lundi 21 mars 2022
LECLERCQ Benoît
Conseiller en Environnement
TGVjbGVyY3EtYmVub2l0QGxlc3NpbmVzLmJl
068/25.15.38

Vu le caractère exceptionnel de la crise Covid-19, le dossier peut être consulté, uniquement sur rendez-vous, à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service de 8h30 à 12h00 ou le lundi entre 16h30 et 20 heures. 

La personne souhaitant consulter le dossier doit obligatoirement prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l'avance auprès de Benoît LECLERCQ, Conseiller en Environnement au 068/25.15.38 ou de l'agent communal délégué à cet effet afin de définir les modalités de cette consultation.

Le dossier est également consultable sur Internet via le lien suivant : www.pwrp.be/enquetepublique

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.
Tout intéressé souhaitant formuler des observations écrites électroniques a accès à la plateforme en ligne prévu à cet effet sur le lien https://napan.monopinion.belgium.be/. A défaut, les observations écrites (datées et signées sous peine de nullité) peuvent également être envoyées, pour le 21 mars 2022 au plus tard, à l’administration communale ou encore à l’adresse suivante : 

Plan d’Action National de Réduction des Pesticides
Via courriel : bmFwYW5AaGVhbHRoLmZnb3YuYmU= 
ou par courrier :
Dr Ir Vincent Van Bol,
SPF Santé Publique, Service Produits phytopharmaceutiques et Fertilisants,
Avenue Galilée, 5/2,
1210 Bruxelles