Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Infos utiles / Associations / Maison des Associations
Actions sur le document
Maison des Associations

Maison des Associations

La Maison des Associations est maintenant opérationnelle. Suite au sondage mené auprès des associations de l’entité, leurs besoins ont été pris en compte pour aménager les locaux. 
Le lieu propose ainsi quatre espaces : une salle de conférence et d’exposition au rez-de-chaussée et trois locaux de réunion aux étages. 
Le rez-de-chaussée est le lieu idéal pour des expositions mais peut également accueillir 90 places assises pour des conférences ou de grandes réunions. L’équipement audiovisuel complétera sous peu l’aménagement de cette salle qui dispose également d’un bar.
A l’étage, trois salles de travail de 8, 14 et 25 personnes proposent tables, chaises et tableaux.
Des armoires sont mises à disposition  pour le matériel qui pourra être stocké sur place, en gardant à l’esprit qu’il s’agit de locaux partagés. 

Comment bénéficier de cet espace ?

Comme son nom l’indique, ce lieu est réservé à l’usage exclusif des associations et n’a pas vocation d’accueillir des événements privés. Les événements publics qui s’y tiennent doivent l'être à titre gratuit. 
Pour pouvoir accéder aux locaux, une demande doit être introduite, au minimum deux mois à l’avance, auprès du Collège communal. Devront être mentionnés l’activité qui s’y tiendra, le nombre de participants, la récurrence (si besoin), le matériel qui serait utilisé et au besoin les espaces de stockage souhaité. Avec l’accord du Collège, une convention d’occupation sera signée entre l’occupant et la Ville de Lessines. Un responsable de l’association aura accès via le site Internet de la Ville à un formulaire de réservation de salle. Ces réservations devront évidemment respecter les termes de la demande formulée au Collège. Ces occupations peuvent être ponctuelles ou récurrentes. 

Lorsque l’occupation est validée, l’échange des clés se fera au service travaux ; le code de l’alarme, unique pour chaque association, sera également transmis lors de ce rendez-vous. Lors de l’occupation d’un local, les associations seront tenues de signaler tout dégât occasionné ou rencontré lors de l’arrivée sur les lieux.