Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Infos Mobilité-Chantiers / Général / Chaussée de Grammont: limitation de vitesse
Actions sur le document

Chaussée de Grammont: limitation de vitesse

Panneau routier de limitation de vitesse à 50km/hÀ partir du 19 janvier, la limitation de vitesse à 50km/h sera étendue à la Chaussée de Grammont (N42). Elle sera donc d'application depuis le rond-point de l'Étoile à Lessines jusqu'au carrefour avec les rues Léon Lespagnard et Chemin des Merles à Deux-Acren.

Cette mesure communale d'application sur une voirie régionale fait suite aux demandes d'intervention auprès du Service public de Wallonie, gestionnaire de la voirie, afin de sécuriser le croisement du Ravel (carrefour avec la route industrielle) mais également d'harmoniser les différentes limitations de vitesse qui ne tiennent pas suffisamment compte des nouvelles réalités aux abords de cette voirie. Ces demandes n'ont reçu aucune suite. 

Plusieurs accidents ont malheureusement prouvé la dangerosité de ce tronçon. 

Par ailleurs, nous tenons à rappeler aux cyclistes et piétons qui empruntent le Ravel que le marquage au sol de la traversée de la N42 n'implique pas une priorité sur les véhicules empruntant la Chaussée. 

 

Chaussée de Grammont: limitation de vitesse
À partir du 19 janvier, la limitation de vitesse à 50km/h sera étendue à la Chaussée de Grammont. Elle sera donc d'application depuis le rond-point de l'Étoile à Lessines jusqu'au carrefour avec les rues Léon Lespagnard et Chemin des Merles à Deux-Acren.