Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2020 / Conseil communal du 17 décembre: Ordre du jour

Conseil communal du 17 décembre: Ordre du jour

Le Conseil communal du 17 décembre 2020 se tiendra en visioconférence, à partir de 19h.

Cette visioconférence sera diffusée sur le site internet de la Ville de Lessines.

1. Déchéance d'une Conseillère communale effective. Prise d'acte.
  2. Renonciation d'un Conseiller communal suppléant au mandat de Conseiller communal effectif. Prise d'acte.
  3. Installation d'un Conseiller communal suppléant en qualité de Conseiller effectif.

Suspension de séance

1. RCASL. Rapport d'activités 2019. Comptes annuels 2019. Décharge des Administrateurs et Commissaires. Modification du règlement de subside de prix. Plan d'entreprise 2021. Approbation.
  2. Bail emphytéotique au profit de la RCASL relatif aux terrains synthétiques. Projet d'acte. Approbation.
  3. Arrêté du Ministre wallon de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme. Communication.
  4. Autorisation à donner au Collège communal d'introduire un recours devant le Conseil d'Etat. Décision.
  5. Constitution d'un fonds de réserve extraordinaire sur l'exercice 2020. Décision.
  6. Transfert de crédits extraordinaires. Décision.
  7. Coût-vérité prévisionnel 2021. Approbation.
  8. Règlements fiscaux. Approbations.
  9. Budget ordinaire et extraordinaire pour l'exercice 2021. Rapport annuel. Approbation.
  10. Modifications budgétaires n°5 2 et 3 des services ordinaire et extraordinaire du CPAS pour l'exercice 2020. Approbations.
  11. Modification budgétaire n°1 de la Fabrique d'église Saint-Roch de Lessines. Communication.
  12. Budget de la Fabrique d'Eglise Sainte-Agathe d'Ollignies. Réformation.
  13. Budget extraordinaire. Voies et moyens. Décisions.
  14. Aménagement de la piste d'athlétisme. Application de l'article 60 du RGCC. Décision.
  15. Connexion de l'HNDR à la Ville. FEDER. Expropriation pour cause d'utilité publique. Complément d'informations. Décision.
  16. Connexion de l'HNDR à la Ville. FEDER. Marché de travaux. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  17. Moulin WILLIAME. Acquisition pour cause d'utilité publique de l'immeuble sis à Lessines, rue des Moulins, 37. Projet d'acte et promesse de vente. Approbation.
  18. Extension du cimetière de Wannebecq. Acquisition pour cause d'utilité publique d'un terrain. Projet d'acte et promesse de vente. Approbation.
  19. Désignation d'un auditeur en charge de la réalisation des audits logements dans le cadre de l'action-pilote Walloreno. Choix et conditions du marché. Décision.
  20. Station de pompage d'Houraing. Entretien des installations. Contrat annuel 2020-2023. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décisions.
  21. Modifications de voirie. Décisions.
  22. Octrois de subsides. Décisions.
  23. Lettres de mission des directeurs d'école. Approbations.
  24. Transfert de points APE. Ratification.
  25. Règlements complémentaires de police. Décisions.
  26. Ordre du jour de l'assemblée générale de l'IPFH. Approbation.
    1. Question de Madame la Conseillère Privé relative aux logements.

À huis clos

1. Demandes de mise à la retraite d'une Agente spécifique et d'une Employée d'administration. Décisions.
  2. Désignations d'instituteurs dans l'enseignement fondamental communal. Ratifications.
  3. Désignations de chargés de cours à l'école communale de promotion sociale. Ratifications.
  4. Désignation d'une chargée de projet à l'école communale de promotion sociale. Décision.
  5. CCATM. Désignation d'un membre représentant du quart communal. Décision.
  6. Approbation du procès-verbal de la réunion du 27 octobre 2020.
  7. Modifications à apporter à des délibérations. Décisions.