Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2017 / Ordre du jour - 21 décembre 2017

Ordre du jour - 21 décembre 2017

Conseil Communal du 21 décembre 2017 à 20 heures en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 17 à 7860 Lessines.

En séance publique

1. Exercice du droit d’interpellation d’un citoyen.
  2. Désignation d’un Conseiller de l’Action sociale.
  3. Décisions de l’autorité de tutelle. Communication.
  4. Constitution de fonds de réserve extraordinaire sur l’exercice 2017. Décision.
  5. Budget 2018 des Fabriques d’églises Saints-Gervais et Protais de Bois-de-Lessines, Saint‑Martin de Deux-Acren, Saint-Léger de Wannebecq, Saint-Pierre et Saint-Roch de Lessines. Communication.
  6. Rapport du Collège communal concernant l’ASBL Actions de développement local. Communication.
  7. Rapport annuel 2017. Budget communal pour l’exercice 2018. Approbation.
  8. Aliénation avec charges d’une propriété communale sise rue René Magritte. Renonciation à accession. Décision.
  9. Réparation du plafond tendu de la piscine communale. Application de l’article 60 du RGCC. Ratification.
  10. Etude, conception, fourniture et installation d’une aire de jeux à Houraing. Choix et conditions du marché. Décision.
  11. Travaux d’aménagement de l’école communale d’Ollignies. Choix et conditions du marché. Décision.
  12. Octroi de subsides à diverses associations. Décision.
  13. Modification du statut administratif applicable au personnel communal. Décision.
  14. Modification du statut pécuniaire applicable au personnel communal. Décision.
  15. Règlement d’ordre intérieur de la crèche communale. Approbation.
  16. Règlements complémentaires de police sur la circulation routière. Approbation.
  17. Création d’un emploi supplémentaire à mi-temps dans l’enseignement maternel communal. Ratification.

A huis clos

1. Demande en autorisation d’ester en justice. Décision.
  2. Mises en disponibilité d’un agent communal et d’une enseignante pour raisons médicales. Décision.
  3. Octroi d’une interruption de carrière à une institutrice primaire. Ratification.
  4. Désignation d’enseignants dans l’enseignement communal fondamental. Ratification.
  5. Désignation et augmentation des attributions de chargés de cours et d’une éducatrice-secrétaire à l’Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  6. Approbation du procès-verbal de la réunion du Conseil communal du 23 novembre 2017.
Contenus corrélés
Ordre du jour - 21 décembre 2017