Accueil
 
affiche plaine 2017 prix
 

Télé-Accueil est une association qui propose une écoute à toute personne en difficulté ou en détresse.  Suivant les situations, une orientation vers d’autres services existants peut également être trouvée.

L’écoute est assurée par des bénévoles d’horizons et d’âges différents se relayant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour assurer l’ensemble des permanences.

Pour appeler (gratuitement et dans l’anonymat en toute confidentialité) :

  • Par téléphone 24 heures sur 24, numéro unique 107.
  • Par chat de 19 à 23 heures www.chat.accueil.org

Télé-Accueil recherche des bénévoles pour assurer les permanences téléphoniques de la ligne 107.  Les futurs écoutants sont sélectionnés et formés par des psychologues.  Un encadrement professionnel est assuré pendant toute la durée de l’engagement.

Plus d’infos pour devenir écoutant :

  • sur le site de la Fédération www.tele-accueil.be 
  • auprès d’un des six centres régionaux dont Mons (065.35.22.29)

 
 
avis crivain public
 

be-alert_citoyen_affiche_ibzEn situation d’urgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Actuellement, la manière dont chaque citoyen est averti varie en fonction des canaux disponibles au niveau communal, provincial et national.

Le Centre de Crise du Service public fédéral Intérieur travaille à la modernisation des canaux d’alerte.

BE-Alert est un nouvel outil d’alerte qui vise à avertir de matière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence.

Avec BE-ALERT, le Centre de crise apporte également une aide concrète et directe aux autorités compétentes en mettant à leur disposition un système informatisé, automatisé et moderne d’alerte et d’information de la population pour sa sécurité.

Plus d'informations sur http://be-alert.be/fr/

 

Jusqu'ici le service Travaux de votre commune etait votre interlocuteur privilégié pour signaler tout problème de luminaire. Aujourd'hui, ORES développe une application web facile et conviviale.

Comment faire?

1. Relever le numéro du luminaire défectueux: sous le luminaire, vous trouverez une petite plaque ou une étiquette avec une inscription de huit chiffres précédés d'une petite lampe. A defaut, relevez l'adresse: la rue, le numéro de maison le plus proche et la commune où il se trouve.

2. Connectez vous sur le site www.ores.net et accédez à la rubrique signalement d'un lampadaire défectueux

3. Complétez les quelques informations demandées (identification du luminaire au moyen du numéro de 8 chiffres, type de problème,...)

 

Si vous n'avez pas accès à Internet vous pouvez appeler votre commune qui a accès à Lumiweb

Vous pouvez aussi signaler tout problème au numéro 078/78.78.00

 
Plus d'articles...