Prochains évènements

No current events.

Newsletter
Ninja RSS Syndicator
rssVille
Accueil
 
Avis Inonda
 

Télé-Accueil est une association qui propose une écoute à toute personne en difficulté ou en détresse.  Suivant les situations, une orientation vers d’autres services existants peut également être trouvée.

L’écoute est assurée par des bénévoles d’horizons et d’âges différents se relayant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour assurer l’ensemble des permanences.

Pour appeler (gratuitement et dans l’anonymat en toute confidentialité) :

  • Par téléphone 24 heures sur 24, numéro unique 107.
  • Par chat de 19 à 23 heures www.chat.accueil.org

Télé-Accueil recherche des bénévoles pour assurer les permanences téléphoniques de la ligne 107.  Les futurs écoutants sont sélectionnés et formés par des psychologues.  Un encadrement professionnel est assuré pendant toute la durée de l’engagement.

Plus d’infos pour devenir écoutant :

  • sur le site de la Fédération www.tele-accueil.be 
  • auprès d’un des six centres régionaux dont Mons (065.35.22.29)

 
 
 
 

En raison des travaux de la nouvelle N 56 reliant Lessines à la E 429 (A 8), la Route de Frasnes sera coupée à tout trafic à hauteur du nouveau château d’eau. Cette fermeture entre en vigueur ce lundi 15 février. Les travaux y sont prévus jusqu’en juin prochain.

Le trafic vers Wannebecq s’effectuera soit via Papignies, soit via le Chemin d’Ath. Cependant, ce dernier sera également fermé à partir du 9 mars prochain à tout trafic. Dès ce moment, l’accès à Wannebecq se fera uniquement via Papignies et la N 521.

En direction de Frasnes, au départ du Rond Point de l’Etoile de la Résistance, le trafic sera dirigé vers Flobecq sur la N 57 puis via la Chaussée Brunehaut pour rejoindre La Hamaide et la N 529 au carrefour « Marie-Rosine ».

Enfin, en raison des travaux pour « impétrants », l’accès à Papignies-Wannebecq à la sortie « Ath » sur la N 56, sera inaccessible au départ de la E 429 durant 3 semaines à dater du 15 février prochain.

 
Plus d'articles...