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Employé(e) d'administration - Service Population

L’Administration communale de Lessines recrute un(e) employé(e) d’administration pour le service Population.

Diplôme

Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (C.E.S.S.).

Profil

  • Vous faites preuve d’organisation, de méthode de travail, de rigueur et de discrétion;
  • Vous êtes capable de collaborer au sein d’un groupe de travail et de faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Vous êtes disposé(e) à travailler le samedi matin;
  • Vous adhérez aux valeurs de l’administration que sont : « respect - efficacité - progrès - justice ».

Fonction

L’employé(e) d’administration au service Population reçoit, écoute et gère les demandes des citoyens de l’administration, relatives aux matières concernées (changements d’adresse, cartes d’identité, passeports, permis de conduire, cohabitations légales, extraits de casier judiciaire, étrangers, élections,…). Il/elle les informe sur le contenu, les conditions et les procédures à suivre et délivre les documents demandés. Il/elle assure le suivi des dossiers, investigue au sujet des demandes pour fournir les informations utiles et contrôle les conditions à respecter pour délivrer les documents officiels.

Missions principales

  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs internes ou externes à l’administration sur les services et le contenu d’un dossier et traiter les demandes;
  • Attirer l’attention de l’usager sur les informations manquantes, les documents à compléter, les démarches à suivre;
  • S’assurer de la conformité des documents fournis à, et par l’usager; 
  • S’assurer du respect des procédures conformément à la réglementation en vigueur;
  • Délivrer les documents officiels au guichet de la population (cartes d’identité, passeport, permis de conduire, extraits de casiers judiciaires …);
  • Effectuer les différentes démarches nécessaires à l'inscription des étrangers arrivant à Lessines et venant de l'étranger;
  • Assurer le suivi des dossiers des étrangers demeurant sur le territoire de la commune; 
  • Délivrer les documents de séjour et assurer dans ce cadre les contacts nécessaires avec d'autres services, notamment avec l'Office des Étrangers;
  • Encoder les informations dans les banques de données ad hoc (Registre National, BAEC, ..);
  • Classer les documents, pièces du dossier de l’usager.

Type de contrat

1 engagement en CDD temps plein, pouvant déboucher sur un CDI.

Toute candidature sera adressée soit par mail à l’adresse Z3JoQGxlc3NpbmVzLmJl soit par courrier à l’attention de Monsieur le Bourgmestre et les membres du Collège, Grand’ Place 12 à 7860 LESSINES. Elle devra être accompagnée d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire délivré dans les trois derniers mois et d’une copie du diplôme.
 
En fonction du nombre de candidats et de leur profil, le Collège se réserve le droit de procéder à une présélection des candidatures avant la première épreuve.
 
Cette embauche est constituée tant d’une épreuve écrite que d’une épreuve orale.

Sauf demande contraire expresse, le candidat est informé des différentes étapes de la procédure par voie électronique. Il est donc essentiel que la candidature renseigne le courriel. Si le candidat ne possède pas de mail, il est tenu d’en faire mention.
 
Clôture de l’annonce : le 02/11/2020
Informations complémentaires au 068/25.15.74 ou par mail Z3JoQGxlc3NpbmVzLmJl