Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2019 / Conseil communal du 25 avril: Ordre du jour

Conseil communal du 25 avril: Ordre du jour

Le Conseil Communal se tiendra le 25 avril 2019 à 20 heures en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 17 à 7860 Lessines.

En séance publique

1. Décision de l’autorité de tutelle. Communication.
  2. Charte pour des achats publics responsables au sein des pouvoirs locaux. Adhésion.
  3. Acquisition de chalets pliables pour le service des festivités. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  4. Aménagement d'un café-théâtre et construction d'une salle de concert sur le site de l'ancien moulin Williame. Charte de collaboration avec la cellule "architecture" de la FWB en vue de la désignation d'un auteur de projet. Approbation.
  5. Ecole communale de la Gaminerie. Réparation de la toiture. Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  6. Adhésion à la centrale d'achat ORES Assets. Renouvellement. Approbation.
  7. Abri pour voyageurs. Convention d'occupation précaire du domaine public au boulevard Schevenels. Approbation des conditions. Décision.
  8. Octroi d'un subside extraordinaire à la Fabrique d'église Saints-Gervais et Protais de Bois-de-Lessines pour la réparation du mur d'enceinte et de la façade arrière de la cure. Voies et moyens. Décision.
  9. Octroi de subsides à diverses associations.
  10. Aliénation d'un bien immobilier communal rue de Grammont, 2 à Lessines. Décision. Projet d'acte. Approbation.
  11. Conclusion d’une convention avec la Régie Communale Autonome pour le Sport Lessinois, pour l’octroi de subsides de prix pour le complexe sportif Claudy Criquielion. Approbation.
  12. ASBL « Coupole Sportive Lessines ». Reconduction du contrat de gestion. Approbation.
  13. Plan pilote des écoles (1ère phase). Validation.
  14. Création d'emplois dans l'enseignement communal fondamental. Ratification.
  15. Règlements complémentaires de police sur la circulation routière. Approbation.
  16. Désignation de représentants du Conseil communal au sein de diverses institutions. Décision.

A huis clos

1. Désignation à titre intérimaire/temporaire dans l'enseignement communal fondamental. Ratification.
  2. Démission dans l'enseignement communal fondamental. Communication.
  3. Nominations dans l'enseignement communal fondamental. Décision.
  4. Octroi d'une interruption de carrière dans l'enseignement communal fondamental. Ratification.
  5. Désignation d'un directeur d'école intérimaire à temps plein à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  6. Désignation d'une déléguée à la direction à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  7. Approbation du procès-verbal de la réunion du 28 mars 2019.