Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Vie politique / Conseil communal / Ordres du jour / 2019 / Conseil communal du 4 octobre: Ordre du jour

Conseil communal du 4 octobre: Ordre du jour

Le Conseil Communal se tiendra le 4 octobre 2019 à 20 heures en la salle des fêtes de la Maison de Repos (et de Soins) du CPAS, rue des 4 Fils Aymon, 17 à 7860 Lessines.

EN SEANCE PUBLIQUE

1. Constitution d'un fonds de réserve extraordinaire sur l'exercice 2019 par la réaffectation d’emprunt dans le cadre du marché « Travaux d’aménagement et d’extension du Service des Travaux – Auteur de projet ». Décision.
  2.  Budgets 2020 des Fabriques d'église Saint-Pierre de Lessines, Saint-Léger de Wannebecq, Saint-Martin de Deux-Acren. Approbations.
  3. Budgets 2020 des Fabriques d'église Saints Gervais & Protais de Bois-de-Lessines et Sainte-Agathe d’Ollignies. Réformations.
  4. Compte 2018 de la Fabrique d’église Saint-Martin d’Ogy. Réformation.
  5. Coordination sécurité et santé pour l’ensemble des travaux de la Ville de Lessines (2020-2022). Choix et conditions du marché. Voies et moyens. Décision.
  6. Ex-IPAM. Remplacement de portes dans le cadre de la mise en conformité aux normes incendie. Modification du marché. Voies et moyens. Décision.
  7. Travaux de réfection et d’entretien de voiries. Lot 3 : raclage et pose. Avenant 1. Approbation.
  8. Location de modules pour le service des travaux. Choix et conditions du marché. Décision.
  9. Application de l’article 60 du RGCC. Ratifications.
  10. Contrat Rivière Dendre. Plan d’actions 2020-2022. Approbation.
  11. Budget extraordinaire. Voies et moyens. Décision.
  12. Octroi de subsides. Décision.
  13. Rétrocession des points APE conférés à l’ASBL Coupole Sportive Lessines et transfert de points APE à la Régie communale autonome pour le sport lessinois. Ratifications.
  14. Transfert de points APE à l’ASBL Coupole Sportive, à l’ASBL Centre Culturel René Magritte, et à la Zone de Police des Collines. Ratifications.
  15. « Demande de création d’un conseil consultatif du bien-être de la personne animal ». Décision.
  16. Questions posées par les Conseillers.

A HUIS CLOS

1. Mise en disponibilité pour raisons médicales d’un membre du personnel communal. Décision.
  2. Octroi de congés divers dans l'enseignement communal fondamental. Ratification.
  3. Désignation, mise en disponibilité par défaut d'emploi et réaffectation dans l'enseignement primaire et maternel dans les écoles communales fondamentales. Ratification.
  4. Annulation de la désignation d’un maître de religion orthodoxe suite à la non-présentation de l’enseignant. Ratification.
  5. Prolongation de la désignation à titre intérimaire et désignation à titre temporaire d'un Directeur à temps plein à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  6. Désignation d'une rédactrice temporaire, à mi-temps, à l'Ecole communale d'Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  7. Désignation de chargés de cours temporaires à l’Ecole communale d’Enseignement de Promotion sociale. Ratification.
  8. Approbation du procès-verbal de la réunion du Conseil communal du 5 septembre 2019. Modification de délibération.
Sous mots clés standards